Découvrez la raison touchante pour laquelle Jamel Debbouze a accepté de jouer dans ‘Alad’2’

Cinéma |

Tipik diffuse ‘Alad’2’ ce dimanche soir. À l’affiche aux côtés de Kev Adams, Jamel Debbouze. Ce n'est pas par hasard que Jamel figure au casting de cette comédie... Proximus Pickx vous en dévoile la touchante raison.

De Pickx

Partager cet article

Sorti dans les salles de cinéma en 2018, ‘Alad’2’, suite très attendue des ‘Nouvelles aventures d’Aladin’ (2015), est diffusé ce dimanche soir sur Tipik à 20h10. Le film bénéficie d’un bon casting. On y retrouve en effet notamment Kev Adams, coqueluche du jeune public, mais aussi l’humoriste Jamel Debbouze. Dans ce deuxième opus, Aladin, qui a libéré Bagdad de l’emprise du vizir, doit affronter l’impitoyable dictateur Shah Zaman, bien décidé à prendre la ville et à épouser la princesse. Dans ce rôle de grand méchant, on retrouve un Jamel Debbouze survolté. Et si l’humoriste a accepté de jouer dans la comédie de Lionel Steketee, c’est pour une raison bien précise. Et plutôt touchante.

La pression de son fils Léon

Véritable papa poule, Jamel Debbouze a confié dans les médias que s’il avait dit oui à ‘Alad’2’, c’est sous la pression de son aîné, Léon, âgé de 9 ans à l’époque. « J’ai pris le scénario, je l’ai mis sur la table basse. Et le matin, j’avais mon fils à 10 cm de moi qui m’a dit : "Soit, tu le fais, soit je fugue". Je lui ai répondu : "T’as 9 ans, c’est compliqué". Il m’a dit "Je te jure, je vais le faire" et a ajouté  "il va falloir que tu fasses des films avec des grands professionnels maintenant. Tu vois qui c’est Kev Adams ?". Et il avait raison. Je me suis éclaté à jouer ce dictateur cool en costume ».

Inspiré par Charlie Chaplin

Pour incarner l’impitoyable dictateur Shah Zaman, Jamel Debbouze, s’est inspiré de figures de dictateurs qui l’ont particulièrement marqué et fait rire tels que Charlie Chaplin et même son propre père ! « Il a toujours été dictatorial à la maison et c’est l’une des personnes que j’aime le plus au monde », raconte le comédien. « Dès qu’on m’a posé la moustache, j’ai vu mon père. C’était troublant », conclut l’humoriste.

Regardez ‘Alad’2’ ce dimanche 9 janvier à 20h10 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top