Filip Kostic pourrait être la grosse perte de Francfort cet hiver

Bundesliga |

Le mercato entre l’Allemagne et l’Italie pourrait bien s’animer autour d’un homme : Filip Kostic. Le Serbe de Francfort est sur les tablettes de la Serie A. Proche d’un départ cet été, le deal pourrait se faire cet hiver.

De Proximus

Partager cet article

La Bundesliga reprend ce week-end avec notamment un duel au sommet entre Francfort et Dortmund (samedi 8 janvier, 18h30). Le 6e contre le 2e, séparés par seulement 7 petits points, offriront aux spectateurs un match très certainement riche en spectacle. Et l’un des hommes qui pourraient animer ce match est Serbe et joue chez les Aigles : Filip Kostic.

Mais la question que beaucoup de fans de Francfort se posent, c’est de savoir s’il s’agira ou non du dernier match de leur star. Car l’ailier offensif est particulièrement prisé. Plusieurs rumeurs l’envoient du côté de l’Inter Milan, leader de la Serie A. D’ici là, Dortmund devra encore faire attention à lui, sous peine d’être puni.

Derrière et devant

A Francfort depuis 2018, d’abord sous la forme d’un prêt d’un an puis d’un achat définitif (5 millions) depuis Hambourg, Filip Kostic s’est rapidement installé dans l’équipe. Aujourd’hui, il est l’un des cadres de l’équipe et ses bonnes performances tant défensives qu’offensives (29 buts en 148 matchs) attirent les regards d’autres clubs depuis un petit temps.

Car le joueur a pour lui une belle polyvalence. Kostic peut en effet jouer avec autant d’efficacité comme ailier gauche ou comme arrière gauche. Avec ses qualités physiques très élevées, il est capable de multiplier les courses sur son flanc. Le genre de joueur qui fait des merveilles dans un système à trois défenseurs.

Mauvais mail

L’intérêt qu’on lui porte cet hiver n’est que le prolongement de celui de cet été. Si c’est l’Inter qui est aujourd’hui fortement intéressé par le profil de l’international serbe, c’est un autre club italien qui avait bien failli signer le joueur il y a quelques mois, lors du dernier mercato estival. La Lazio avait en effet fait de Kostic une cible prioritaire.

Mais le deal ne s’est pas fait pour une bonne et simple raison : les Romains ont tenté de finaliser le transfert en contactant Francfort… sur une mauvaise adresse email. Les Allemands n’ont donc rien reçu et n’ont forcément pas répondu. Il semblerait toutefois que ce soit de manière volontaire que Francfort ait communiqué une mauvaise adresse afin de faire capoter le transfert et conserver leur star.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 18e journée de Bundesliga sur Eleven Sports:

Vendredi 7 janvier

Samedi 8 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top