Connue et reconnue pour son interprétation d'Alice Nevers, Marine Delterme fait son retour dans une série coproduite par la RTBF et à découvrir dès ce 6 janvier sur la Une. 

'Manipulations', c’est la série de ce début d’année 2022 sur la RTBF. Une production franco-belge puisque la chaîne publique s’est liée à France Télévisions pour cette série en six épisodes sur fond de thriller psychologique. Dans les rôles principaux, on retrouve Marc Ruchmann qui joue notamment dans la série 'Plan Cœur'. Il donne ici la réplique à Marine Delterme. 

Celle-ci incarne Maud, mère comblée qui a plutôt bien réussi sa vie, businesswoman accomplie entourée de fidèles amis. Elle tombe sous le charme de Mathias et est plus heureuse que jamais. Mais l’homme interprété par Marc Ruchmann est en réalité dangereux. Il manipule Maud en fait et ça, le fils de cette dernière l’a bien compris. "L'originalité de 'Manipulations' réside dans la narration d'un fait de société traité avec tension et émotion. Marine Delterme et Marc Ruchmann nous emmènent avec subtilité dans un tourbillon de nuances jusqu'à un dénouement inattendu" a déclaré Anne Holmes, directrice de la fiction chez France Télévisions. 

Marie Delterme de retour 

Marie Delterme, c’est un nom plutôt discret du paysage audiovisuel français. Et pourtant, le personnage qu’elle a incarné durant 18 saisons vous dit sans doute quelque chose : Alice Nevers. C’est bien la comédienne de 51 ans qui a interprété durant près de 20 ans cette juge qui a disparu de l’écran début 2021. 

C’est donc un retour à l’avant-plan pour Marie Delterme qui démontre qu’elle peut ainsi se renouveler après avoir campé le même personnage durant 18 saisons. 

Regardez ‘Manipulations’, une série à découvrir dès le jeudi 6 janvier à 20h25 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !