Insigne fera-t-il bientôt ses adieux à Naples ?

Serie A |

Lorenzo Insigne est un enfant de Naples et il y est adulé. Pourtant, il semble de plus en plus que l’ailier va quitter la Serie A. Insigne pourrait gagner beaucoup d'argent au club canadien du Toronto FC. Entamera-t-il donc sa tournée d'adieu en Italie dimanche contre la Sampdoria ?

De Proximus

Partager cet article

Lorenzo Insigne est en fin de contrat et le Napoli doit faire des économies. La pandémie de coronavirus a provoqué une baisse des revenus et le club doit se défaire de ses gros salaires. Insigne gagnant 4,5 millions d'euros nets par an à Naples, les dirigeants veulent rompre son contrat.

Une folle proposition

Le Toronto FC a vu l’opportunité et propose à l'international italien un salaire annuel brut de pas moins de 11,5 millions d'euros. Et ce salaire annuel pourrait grimper jusqu’à 16 millions d'euros grâce à toutes sortes de primes. Insigne peut signer pour cinq ans et s'assurer ainsi pas moins de 80 millions d'euros. À 30 ans, c’est une proposition qui ne se refuse pas. Et, selon les médias italiens, le joueur a déjà trouvé un accord avec Toronto.

Toronto, qui a déjà réussi à arracher Alejandro Pozuelo au KRC Genk avec une grosse somme d'argent, veut Insigne pour performer en Major League Soccer. Ils espèrent que le Napolitain pourra suivre les traces de Sebastian Giovinco. Ce dernier a disputé 142 matchs avec le club canadien de 2015 à 2019, marquant 83 fois et délivrant 51 passes décisives. Notons que Dries Mertens est dans la même situation qu'Insigne. Il est en effet également en fin de contrat à Naples et pourrait aussi être transféré en Major League Soccer.

Faire ses adieux avec le titre

Avec Insigne, Toronto réaliserait un coup de maître. L’Italien est au sommet de son art et lors du championnat d’Europe, il a été un joueur clé pour sa nation. Il a même réussi à piéger Thibaut Courtois en quart de finale de la compétition en marquant un superbe but contre les Diables rouges.

Insigne n’a quitté le club de Naples que dans sa jeunesse, pour aller acquérir de l’expérience dans des équipes plus petites comme Cavese, Pescara et Foggia. Il a joué jusqu’à présent 415 matchs pour les Napolitains et, avec 114 buts et 91 passes décisives, il a été très influent. Insigne rêve de quitter le stade Diego Armando Maradona avec un premier titre. Titre que le Napoli n’a plus remporté depuis 1990. Le club est actuellement troisième de la Serie A.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 21e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Dimanche 9 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top