Eddie Redmayne a 40 ans : retour sur le parcours de l’enfant prodige du cinema britannique

Cinéma |

Que ce soit dans la peau du physicien Stephen Hawking ou dans celle de l’artiste transgenre Lili Elbe, Eddie Redmayne a marqué les esprits avec ses interprétations bluffantes. À l'occasion de son 40 ème anniversaire, Proximus Pickx revient sur sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

C’est sur les planches qu’Eddie Redmayne débute sa carrière à 20 ans, lui qui a étudié l'histoire de l’art. En 2004, c’est déjà la consécration pour le Londonien. Pour son rôle dans 'The Goat, or Who is Sylvia?', il remporte le prix de la meilleure révélation aux 50èmes Evening Standard Theatre Awards ainsi qu’aux Critics' Circle Theatre Awards. 

Il poursuit sa carrière au théâtre mais aussi au cinéma avec des seconds rôles et à la télévision dans des séries comme 'Tess of The d’Urbervilles' sur la BBC. A côté de cela, il connait également une carrière de mannequin où il représente notamment la marque Burberry. 

La consécration en Stephen Hawking

En 2012, il se fait un nom dans le monde du cinéma à Hollywood en interprétant Marius Pontmercy dans l’adaptation au cinéma de la comédie musicale 'Les Misérables', issue du roman de Victor Hugo. Mais c’est en 2015, dans 'Une merveilleuse histoire du temps' qu’Eddie Redmayne touche à la consécration. Dans ce film, il interprète le physicien Stephen Hawking dans la première partie de sa vie avec ses premiers succès, la rencontre de sa première épouse et le diagnostic de la sclérose latérale amyotrophique qui touche les neurones moteurs du génie.  

Le film est salué, tout comme le jeu d’acteur d’Eddie Redmayne qui rafle de nombreux prix tels que le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, l’Oscar du meilleur acteur ou encore le British Academy Film Awards du meilleur acteur. L’année suivante dans 'Danish Girl', il se glisse dans la peau de Lili Elbe, artiste danoise connue pour avoir été la première personne à recourir à une opération de réassignation sexuelle. Il ne remporte pas de prix mais son interprétation est une nouvelle fois saluée par la critique. 

Depuis 2016, celui qui a été nommé officier de Ordre de l'Empire britannique par la Reine d’Angleterre, interprète Norbert Dragonneau, le personnage principal des 'Animaux fantastiques', une série de films se déroulant dans l’univers d’Harry Potter et dont le troisième volet sortira en 2022. 

Retrouvez Eddie Redmayne dans ‘The Danish Girl’, ou ‘Les animaux fantastiques’, disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

'Deux Sœurs pour un roi’ et ‘Les Sept de Chicago’ sont disponibles sur Netflix. En savoir plus sur 
l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top