Lukaku clame son amour pour l’Inter : une sortie médiatique qui passe mal

Sports |

Dans une interview accordée à Sky Sport Italia, Romelu Lukaku s’est dit insatisfait de sa situation à Chelsea et réaffirme son amour pour l’Inter de Milan. Une sortie médiatique qui passe mal auprès des Blues et de leur coach Thomas Tuchel. Mais aussi du côté des supporters milanais.

De Pickx

Partager cet article

Alors qu’il avait retrouvé la veille le chemin des filets face à Brighton, Romelu Lukaku s’est confié sur sa situation à Chelsea au micro de Sky Sport Italia. Et le moins que l’on puisse dire est que ses propos font réagir. « Physiquement, je vais bien. Mais je ne suis pas satisfait de ma situation à Chelsea. Thomas Tuchel a choisi de jouer dans un autre système. Je ne suis pas satisfait mais je resterai professionnel, je ne peux pas abandonner maintenant », a déclaré l’attaquant belge.

Une sortie médiatique qui n’a évidemment pas plu à son entraîneur, Thomas Tuchel. « C’est facile de prendre quelques lignes hors de leur contexte. Mais soyons honnêtes, je n’aime pas ça parce que ça fait du bruit dont nous n’avons pas besoin ».

Cette sortie du Diable rouge va immanquablement générer des discussions entre lui et son coach. « Nous allons parler avec Lukaku ouvertement, entre quatre murs. Je suis surpris parce que je ne le vois pas mécontent, c’est même plutôt le contraire. Nous pouvons prendre le temps pour comprendre ce qui se passe avec lui mais ça ne reflète pas son attitude au quotidien ».

En période de mercato hivernal, les propos du Belge font jaser et risquent de laisser des traces. « Ça aurait fait du bruit de toute façon. Un grand joueur comme Romelu connaît sûrement l’impact de ses paroles », a ajouté Thomas Tuchel.

Lukaku n’est pas un titulaire incontestable pour Tuchel et il vient peut-être ici de casser le reste de confiance que le coach allemand avait en lui.

Son amour pour l’Inter, pas vraiment réciproque

Cette sortie médiatique fait également parler en Italie. Romelu Lukaku a en effet profité de cette interview pour réaffirmer son amour pour l’Inter et ses supporters. « Je pense que tout ce qu’il s’est passé l’été dernier n’était pas censé se passer de la sorte… La façon dont j’ai quitté l’Inter, comment j’ai communiqué avec les fans, cela me dérange parce que ce n’était pas le bon moment. Maintenant, c’est le bon moment pour partager mes sentiments. J’ai toujours dit que j’avais l’Inter dans mon cœur. Je sais que je retournerai à l’Inter, je l’espère vraiment… non pas à la fin de ma carrière, mais quand je serai encore au plus haut niveau pour gagner plus ensemble. Je veux m’excuser auprès des supporters de l’Inter, le timing de mes paroles n’était pas bon. Ce que vous avez fait pour moi restera pour toujours », a déclaré le joueur. Un amour pour Milan et ses tifosi qui n’est pas totalement réciproque. Certains supporters du club italien ont en effet toujours en travers de la gorge le départ du Diable rouge l’été dernier. Et, au lendemain de la divulgation de ces propos, des fans milanais ont déployé une banderole à l’adresse de Lukaku. Il y était écrit : « Peu importe qui s’enfuit sous la pluie, c’est celui qui reste pendant la tempête qui compte. Ciao Romelu ».

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top