Place aux professionnels pour le titre de ‘Meilleur Pâtissier’

RTL TVI lance dès ce lundi 3 janvier la quatrième saison du ‘Meilleur Pâtissier : les Professionnels’. Déclinaison du programme culinaire ‘Le Meilleur Pâtissier’, l’émission verra s’opposer des binômes composés exclusivement de candidats professionnels. Proximus Pickx vous explique ce que vous réserve cette saison.

La finale de la saison 10 du ‘Meilleur Pâtissier’ vient à peine de se conclure que déjà le programme phare de cuisine revient dans une autre de ses déclinaisons. Dès ce lundi 3 janvier à 20h30 sur RTL TVI, vous pourrez en effet découvrir sept nouveaux binômes. Et cette fois-ci, ce ne sont ni des amateurs, ni des célébrités qui se défieront mais bien des professionnels de la spécialité. À défaut de pouvoir goûter, les téléspectateurs en prendront donc certainement plein les yeux.

Quelques nouveautés

Cette saison nous réserve aussi quelques nouveautés. Tout d’abord le nombre de candidats est restreint puisque ce ne sont plus des trinômes mais seulement sept binômes qui s’affronteront. En outre, les participants sont tous français et chaque duo a un lien de parenté. Présentée par Julia Vignali, cette quatrième saison de la version pro met en compétition des binômes qui seront jugés par les célèbres Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège. Autre nouveauté encore : le nombre d’épreuves ramené à deux. À chaque épisode, les candidats se défieront en effet lors de « La vitrine », épreuve qui leur demandera de revisiter un classique de la pâtisserie en trente exemplaires individuels. Ainsi que lors du « Défi des chefs », épreuve qui exigera, quant à elle, des binômes de faire appel à leur créativité et à leur technique pour relever un défi sur un thème imposé.

Premier épisode ce lundi

Dès le premier épisode de la compétition, les sept binômes vont donc être confrontés à ces deux épreuves redoutables. Dans l’épreuve de la vitrine, ils vont devoir recourir à toute leur créativité et leurs techniques pâtissières pour réinventer le grand classique qu’est la tarte Tatin. Comment parvenir à moderniser cette indémodable pâtisserie et surprendre les chefs ? Cela sera tout l’enjeu de cette première épreuve. Ensuite, lors du défi des chefs, les candidats devront réaliser une création pâtissière autour d’un thème cher aux Français : le 14 juillet ! Nul doute que cette saison s’annonce d’ores et déjà alléchante…

Regardez ‘Le Meilleur Pâtissier : les Professionnels’ dès ce lundi 3 janvier à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top