L’ESL Benelux Proximus Championship revient pour une nouvelle saison. Les inscriptions pour les qualifications ouvertes ont d’ores et déjà commencé, donc rassemble ton équipe et tente de remporter la plus grosse partie des 10 000 € mis en jeu ainsi qu’un slot dans la Conference pour la prochaine saison de l’ESL Pro League.

En cette fin d’année 2021, ESL ne perd pas une minute. L’organisateur de tournois mondialement reconnu vient en effet de nous offrir un petit cadeau de Noël de dernière minute en annonçant la reprise du circuit ESL Benelux Proximus.

Et il n’y a pas de temps à perdre car la compétition reprendra ses droits assez vite. Dès ce 25 janvier commenceront une série de quatre épreuves qualificatives ouvertes à tous. Contrairement aux saisons précédentes, il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement ESEA pour participer aux qualifications, qui seront donc accessibles à tous. Votre équipe devra néanmoins comporter trois joueurs résidant en Belgique ou disposant de la nationalité belge pour pouvoir prendre part à la compétition.

© adumonBE

Une compétition qui reprendra exactement le même schéma que la précédente saison. Une fois les qualifications ouvertes terminées, les trois meilleures équipes de chaque épreuve rejoindront les quatre formations qui avaient terminé en fin de classement lors la saison hivernale.

S’en suivra alors une phase de relégation jouée à 16 équipes et de laquelle seul le TOP 4 échappera. Il rejoindra alors le quatuor de tête de la précédente édition dans une saison régulière disputée sous le format GSL. Une nouvelle fois, seules les quatre meilleures équipes rejoindront les grandes finales qui se joueront une nouvelle fois, on l’espère sincèrement, en LAN.

Et les enjeux seront à la hauteur de la compétition. Cette saison, c’est une nouvelle fois un cash-prize total de 10 000 qui sera mis en jeu. Le grand champion recevra aussi un slot dans la Conférence de la prochaine saison de l’ESL Pro League. Une belle occasion donc pour les meilleures formations du pays se faire leur entrée dans la cour des grands. Pour vous inscrire aux différents qualifiers, foncez sur le site de ESL Benelux !

Dates des qualifications ouvertes :

  • Qualification 1 : Mardi 25 janvier – 19:00
  • Qualification 2 : Mercredi 26 janvier – 19:00
  • Qualification 3 : Mardi 1er février – 19:00
  • Qualification 4 : Mercredi 2 février – 19:00
  • Relégations : Mardi 8 février – 19h00