'Sophia Loren, une destinée particulière', la folle histoire d’une des actrices majeures du XXe siècle

Alors que La Trois diffuse le documentaire 'Sophia Loren, une destinée particulière' ce lundi à 20H35, Proximus Pickx revient la carrière de l’actrice italienne. 

Sofia Villani Scicolonen, plus connue sous le nom de Sophia Loren, est une célèbre actrice italienne, qui a rapidement gravi les échelons d’Hollywood et de ses grands classiques du début du 20e siècle. La talentueuse Italienne a eu une carrière florissante, d’abord en Italie dans les années 50, avant de partir à Hollywood où elle tournera avec les plus grands réalisateurs. Elle jouera dans le dernier film de Charlie Chaplin en 1967 dans 'La Comtesse de Hong-Kong', mais aussi pour Stanley Kramer et Sidney Lumet. Plus tard, elle reviendra en Italie où elle tournera  une douzaine de films en compagnie de Marcello Mastroianni. On se souvient d’elle dans 'La ciociara' aux côtés de Jean-Paul Belmondo, qui lui vaut le prix d'interprétation féminine aux Césars et l’Oscar de la meilleure actrice en 1960

Le documentaire 'Sophia Loren, une destinée particulière' revient sur la jeunesse difficile de l’actrice, qui, avant de devenir une icône de la beauté à l'italienne, endure la pauvreté dans les faubourgs de Naples. Couronnée reine de beauté, l’adolescente gagne bientôt un billet pour Rome. Sa rencontre avec le producteur Carlo Ponti lui ouvre les portes du cinéma et fait chavirer son coeur. On nous montre également le rôle très important qu’a eu sa mère, Romina, dans la vie de l’actrice, celle qui l’a accompagnée aux nombreux castings, et qui l’a soutenue jusqu’à sa mort. 

Rendez-vous ce lundi à 20H35 sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

A lire aussi: Sophia Loren est de retour au cinéma dans 'The Life Ahead'


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top