Voici les gagnants des différentes catégories des PickxAwards2021

Après quelques courtes semaines de compétition, les gagnants des différentes catégories des PickxAwards2021 sont enfin connus. Résultats, tout de suite !

Le meilleur titre dance : Angèle – Bruxelles, je t’aime

C’est sans grande surprise que le grand gagnant de la catégorie ‘Meilleur titre dance de l’année’ des PickxAwards2021, n’est autre que ‘Bruxelles, je t’aime’, d’Angèle ! Cette année est sans aucun doute l’année de la consécration de la carrière de la chanteuse belge, bien au-delà de nos frontières. Elle signe en 2021, son propre documentaire sur Netflix, mais aussi et surtout la sortie de son nouvel album, intitulé ‘Nonante-Cinq’. Plus personnel, elle revient véritablement à ses racines, et cela se ressent notamment avec son premier single, ‘Bruxelles, je t’aime’. Cette véritable ode à sa ville natale est si entêtante qu’on ne peut s’empêcher de la chanter à tue-tête. La chanteuse y dresse un portrait de notre capitale et de toutes nos spécificités en tant que Belges, en français et en néerlandais ! Le single sorti il y a moins d’un mois, est déjà disque d’or.

L’artiste belge de l’année : Coline & Toitoine

Dans la catégorie ‘Artiste belge de l’année’, le public de Proximus Pickx a élu le duo bruxellois, Coline & Toitoine ! Âgés de 20 ans, leur musique est parfaitement fraîche, accrocheuse et sensible. Ils mélangent les genres avec aisance et justesse, entre l’indie, le folk et l’électro-pop. Depuis leur chambre, Coline et Toitoine ont commencé à travailler ensemble en 2018 et leur duo s’est depuis, développé à un rythme incroyable !

Coline a une voix douce et chaleureuse, qui vous entraîne immédiatement au cœur de la musique, et manie les instruments à cordes comme personne. Toitoine, lui, est surtout un producteur. Des tonalités apaisantes de ‘The Shore’, aux rythmes contagieux d'’Alicia’, en passant par la mélancolie envoûtante de ‘Do I Go to Oslo’, le duo bruxellois fait mouche !

La meilleure compétition télévisée : Koh Lanta

Koh Lanta’ a été élue ‘La meilleure compétition télévisée’ desPickxAwards2021. Pas étonnant quand on sait que l’émission est désormais culte. Le programme fêtait d’ailleurs cette année ses 20 ans de diffusion. Pour l’occasion, la production avait mis les petits plats dans les grands en réunissant les aventuriers emblématiques de ces deux dernières décennies pour une saison intitulée ‘Les Légendes’. Les téléspectateurs ont pu retrouver des têtes d’affiches comme Claude, Teheiura, Freddy, Clémence ou Coumba. Ils ont également vu revenir des candidats plus récents mais pas moins marquants comme Loïc, Alexandra ou Candice. ‘Koh Lanta’ a toujours su se renouveler et proposer depuis 20 ans, des aventures inédites à ses candidats, mais aussi à ses téléspectateurs.

Le meilleur programme de télé-réalité : Cauchemar en cuisine

Le meilleur programme de télé-réalité’ semble être ‘Cauchemar en Cuisine’, selon les votes des internautes ! Avec le Chef Philippe Etchebest en vedette, le programme ne cesse de cartonner auprès des téléspectateurs. Après 12 saisons, cette année, le programme a revu son menu pour proposer un peu de nouveautés au public. Si le Chef préféré des francophones vole toujours au secours des restaurateurs en difficultés financières en prodiguant de précieux conseils d’amélioration, il était cette fois épaulé par Mallory Gabsi, demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef. Un véritable duo ‘bon flic, mauvais flic’ se met en marche : si le chef peut faire peur par son ton bourru et ses méthodes strictes, le Belge Mallory intervient avec bienveillance et écoute. Les deux acolytes de la cuisine continuent de vous emmener dans les pires cuisines de France, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Le meilleur comeback série : Dexter

Dexter’ est indéniablement ‘Le meilleur comeback série’ de cette année. La série a captivé les fans pendant des années avec son intrigue centrée sur un tueur en série qui essaie de maîtriser sa soif de sang. Malheureusement, en 2013, l’ultime saison et surtout son dernier épisode n’étaient pas parvenus à convaincre les fans. Après cette fin décevante qui a laissé un goût amer, dix nouveaux épisodes ont été mis en route, pour le plus grand bonheur des fans déçus ! Cette neuvième saison s’intitule ‘Dexter : New Blood’. Le tueur en série s’est installé dans une nouvelle ville et a changé de nom. S’il est maintenant heureux et amoureux aux côtés d’Angela Bishop, ses anciens démons ne vont pas tarder à resurgir. Après 10 ans sans tuer personne, Dexter va-t-il retomber dans ses travers ? 


La meilleure réunion de l’année : Harry Potter

‘Harry Potter’ semble très attendu par le public, puisque ‘Harry Potter, le 20ème anniversaire : Retour à Poudlard’ a été élu ‘la meilleure réunion de l’année’ lors des PickxAwards2021. Le 1er janvier 2022, les acteurs de l'une des plus grandes franchises cinématographiques du monde, se retrouveront pour fêter les 20 ans de la sortie du premier film, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, ainsi que leurs autres collègues, retournent sur le plateau où tout a démarré pour eux, pendant près de huit films. Préparez-vous à des interviews, à des séquences inédites tournées en coulisses et, surtout, à beaucoup de nostalgie. Impossible de se tromper avec ces merveilleuses retrouvailles !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top