Xavi a un plan avec Ferran Torres

La Liga |

Le FC Barcelone a réussi à réaliser un transfert de premier ordre avec Ferran Torres. L'Espagnol doit donner à l'attaque du Barça plus d’allure par les qualités qui sont les siennes. L'ancien joueur de Manchester City sait ce que l'entraîneur Xavi Hernandez a en tête pour lui.

De Pickx

Partager cet article

Le FC Barcelone a annoncé l'arrivée de Ferran Torres juste avant la nouvelle année. Il a signé pour cinq saisons au Camp Nou et les Catalans ont payé 55 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus futurs. Les Citizens font donc une bonne opération financière, puisqu'ils ont arraché le talentueux joueur à Valence pour 33,5 millions d'euros à l'été 2020.

Une arme supplémentaire pour Xavi

Au Barça, Xavi joue actuellement avec un vrai numéro neuf. À ce poste, Barcelone dispose de Martin Braithwaite et de Luuk de Jong, mais ils ont trop peu de qualités que pour tirer le club vers le haut, et des joueurs comme Ansu Fati, Ousmane Dembélé (qui pourrait partir gratuitement cet été) et Memphis Depay préfèrent jouer sur le flanc ou derrière un attaquant de profondeur.

Torres est un joueur polyvalent. Sous la direction de Pep Guardiola, il a déjà joué en tant qu'avant-centre à City, même si c'était plutôt dans un rôle de faux numéro neuf. Il a également endossé ce rôle pour l'Espagne et ce sera probablement aussi son rôle dans l'équipe de Xavi. Le nouvel entraineur des Catalans veut embrasser la philosophie de Pep Guardiola et de Johan Cruijff à Barcelone. Ce type d'attaquant correspond parfaitement à sa vision. Le nom d'Alvaro Morata (Juventus) circule également dans les couloirs comme option supplémentaire pour les attaquants.

Un vrai sens du but

Torres s'est bien débrouillé en Angleterre. Lors de sa première saison là-bas, il a inscrit 13 buts et donné 3 assists en 36 matchs, où il était souvent titulaire. Cette saison, il a disputé 7 matches avec 3 buts et 1 passe décisive à la clef, mais l'international de 21 ans a abandonné en octobre en raison d'une fracture du pied. Il devrait être de retour à la mi-janvier.

Xavi a peut-être consulté son ancien coéquipier et entraîneur espagnol Luis Enrique sur le transfert de Torres, qui souhaitait retourner en Espagne. Lors de l’Euro, Enrique l'a utilisé comme ailier et avant-centre, où il a marqué deux buts et donné une passe décisive en six matchs. Son total avec l'Espagne s'élève à 12 buts et 1 assist en 22 matchs. Des stats qui montrent un vrai sens du but. Il est clair que le Barça reçoit une bonne dose de qualité en plus et qu'avec des jeunes talents comme Gavi, Pedri et Ansu Fati, une nouvelle génération de joueurs talentueux semble émerger à Barcelone.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 20e journée de Liga sur Eleven Sports

Samedi 8 janvier

Dimanche 9 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top