Après les Pays-Bas, Dumfries met tout le monde d’accord en Italie

Sports |

Après un Euro 2021 particulièrement réussi, l’Inter a arraché Denzel Dumfries au PSV pour 15 millions d'euros. Après des débuts difficiles, il commence à trouver ses marques au sein du club italien. Les doutes qui entourent Dumfries sont un phénomène récurrent dans sa carrière, mais contre la Lazio dimanche, il sera de nouveau titulaire dans le onze de départ de l'Inter.

De Pickx

Partager cet article

Denzel Dumfries a joué avec les Pays-Bas lors du dernier Euro et le latéral droit offensif a montré toute sa valeur avec 2 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. Le Néerlandais a impressionné par son dynamisme devant, faisant de lui une menace constante pour l'adversaire. Avec l'Inter, il a trouvé un nouveau défi dans un club de haut niveau.

Force de caractère

Dumfries s'est déjà illustré au PSV la saison dernière en marquant 4 fois comme arrière droit et en délivrant 9 passes décisives en 41 matches. Le PSV avait arraché le joueur au sc Heerenveen pour 5,5 millions d'euros en 2018, et au départ le joueur a été fortement critiqué.

Aux Pays-Bas, on aime voir des footballeurs techniquement doués, y compris en défense, et Dumfries est sorti d’un moule un peu différent. Physiquement très fort, il propose beaucoup de profondeur et défensivement il tient bon. Avec de la persévérance, il a réussi à devenir l’une des figures de proue de l’Eredivisie.

Son transfert à l’Inter a également soulevé pas mal de doutes. "Quand j'ai signé le contrat avec l'Inter, je n'ai pas réfléchi à deux fois : je l'ai fait, même si beaucoup de gens ne croyaient pas en moi. Je pense vraiment qu'aux Pays-Bas, beaucoup de talents sont perdus à cause d'une certaine vision qu’on a des joueurs. Ils ne voient tout simplement pas le potentiel, surtout chez les défenseurs", a-t-il déclaré au journal sportif italien Gazzetta dello Sport.

Déjà en route pour le Real Madrid ?

À l'Inter, il a dû s'adapter à la Serie A, qui est très différente de l'Eredivisie en termes de jeu. Lors de ses premières semaines à l'Inter, Dumfries n'était pas titulaire, mais petit à petit il a réussi à s'adapter et est devenu une valeur sûre de l’effectif d’Inzaghi. De plus, il s'est également signalé sur le plan offensif et à l'heure actuelle, après 16 matchs de championnat, il a 3 buts et 2 passes décisives à son actif.

 

 

Les médias espagnols associent déjà son nom au Real Madrid. Avec Mino Raiola, il a l'un des agents les plus connus et les plus influents au monde pour s'occuper de ses affaires. Lors du match au sommet contre la Lazio, Dumfries peut montrer une fois de plus qu'il appartient progressivement au top mondial en tant qu'arrière droit.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 21e journée de Serie A sur Eleven Sports

Dimanche 9 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top