Davide Frattesi enflamme la Serie A

Serie A |

Si Sassuolo effectue une saison 2021-2022 assez anonyme, coincée dans le ventre mou du classement, un de ses joueurs fait beaucoup parler de lui : Davide Frattesi. A 22 ans, le médian est en progression constante.

De Proximus

Partager cet article

Il n’y a pas que chez les grands clubs qu’on trouve des pépites, et Sassuolo en est la preuve. Alors que l’équipe coachée par Alessio Dionisi réalise une saison très moyenne (13e avec 24 points en 19 matchs), un joueur de son équipe attire la lumière sur lui. Le jeune Davide Frattesi impressionne de plus en plus à chaque sortie avec les Vert et Noir et s’il continue ainsi, il y a fort à parier qu’il ne restera pas longtemps près de Modène.

Cette saison, le médian de 22 ans a disputé tous les matchs de son équipe, soit 19 matchs de championnat. Avec des stats intéressantes, puisqu’il a inscrit 4 buts et délivré un assist. Il affiche également un bilan de 93% de minutes jouées. Pour un garçon qui dispute sa première saison en Serie A, et avec Sassuolo, c’est plutôt pas mal. Et ce jeudi contre la Genoa (16h30), il devrait encore afficher sa bonne forme.

Polissage dans les séries inférieures

Né à Rome, un 22 septembre 1999, c’est tout naturellement que Davide Frattesi commence à taper la balle dans les clubs de sa ville. Il est d’abord formé à la Lazio avant de passer à la Roma en 2014. Chez les jeunes, il impressionne déjà et notamment dans les équipes d’âge italienne. En 2017, Sassuolo n’hésite pas à déposer 5 millions pour le médian, alors qu’il n’a pas encore disputé la moindre minute en équipe A.

Pour autant, et malgré un montant de transfert important, il ne joue pas directement avec l’équipe première de Sassuolo. Son nouveau club sait qu’il a dans ses mains un diamant brut et décide, après une année avec la Primavera, de le prêter successivement en 2018 à Ascoli, Empoli et Monza, en Serie B. A l’échelon inférieur, Frattesi ne tarde pas à devenir un titulaire.

Avec Ascoli, il facture 2 assists en 32 matchs. La saison suivante, il monte à 5 buts et 4 assists en 37 matchs avec Empoli. Enfin, l’an dernier, ce sont 8 buts et 2 assists en autant de matchs qu’il laisse à Monza.

Les cadors se bousculent

Davide Frattesi est un milieu complet. Capable de récupérer les ballons, il sait également se projeter vers l’avant. Une sorte de box-to-box à l’italienne. Sa progression, même match après match, est intéressante. Même s’il découvre seulement la Serie A à 22 ans, son passage de 3 ans en Serie B l’a déjà bien aguerri.

Pion majeur du système d’Alessio Dionisi, Davide Frattesi attire les regards des cadors de la Serie A. L’Inter, Milan ou encore le Napoli se seraient déjà renseignés sur le joueur, et les Intéristes seraient les plus avancés dans ce dossier. Mais si transfert il devait y avoir, l’Inter l’envisagerait surtout pour remplacer Vecino, dont le contrat prend fin en juin prochain. Actuellement, Frattesi est évalué à 30 millions d’euros.

La rencontre entre Sassuolo et la Genoa ne sera pas diffusée ce jeudi, mais retrouvez prochainement les performances de Davide Frattesi en suivant la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 20e journée de Serie A sur Eleven Sports:

Jeudi 6 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top