One day, one goal : Raúl réalise le lob parfait avec Schalke 04

Raúl Gonzalez Blanco est une icône du Real Madrid, mais l'attaquant espagnol a également fait fureur à Schalke 04. Lors de la saison 2011-2012, l'attaquant gaucher a marqué un but magnifique.

Raúl a joué pour Schalke 04 de l'été 2010 à l'été 2012. Le transfert a été un succès puisque l'attaquant - qui avait 33 ans lorsqu'il a quitté le Real Madrid via un transfert gratuit - a marqué 40 buts et délivré 21 passes décisives en 98 matchs. Il a réussi à remporter une coupe et une super coupe d'Allemagne. Aujourd'hui, ce sont des rêves lointains pour les Koningsblauen qui se trouvent actuellement en deuxième division allemande.

Sa marque de fabrique

Le 13 août 2011, Schalke 04 accueille le FC Cologne à la Veltins-Arena. Le score final sera sans appel, 5-1, et Raúl marque le plus beau but de la journée après 59 minutes. L'Espagnol reçoit un ballon de Draxler et se retrouve seul face au gardien. Son contrôle n’est pas parfait et l’ancien madrilène est obligé de pivoter sur lui-même pour se remettre sur son pied gauche. Dans la foulée, il effectue un petit lob au-dessus du gardien pour inscrire le 3e but du match.

Un but que seul lui pouvait faire. Au Real Madrid, il était connu pour ce genre d'action. Avec les Merengue, il avait d’ailleurs inscrit un lob contre Anderlecht, faisant de Filip De Wilde sa victime. Le match contre Cologne a permis aux supporters de voir Klaas-Jan Huntelaar inscrire un triplé et Lewis Holtby participer à la fête. En face, c’est Lukas Podolski qui a sauvé l’honneur.

Légende du Real Madrid

Après deux ans en Allemagne, Raúl alors âgé de 35 ans est parti pour Al-Sadd, aux Emirats. Il y jouera pendant deux saisons. À l'âge de 38 ans, l'attaquant termine sa carrière au sein du club américain de NASL (D2) du New York Cosmos. Raúl a eu une merveilleuse carrière, qui s'est principalement concrétisée au Real Madrid.

Au Real, il est apparu pas moins de 741 fois et il a réussi à satisfaire les fans avec 324 buts et 116 passes décisives. À Madrid, il a également remporté de nombreux trophées. Il a remporté trois fois la Ligue des champions, six titres de champion, quatre Supercoupes d'Espagne, deux Coupes du monde des clubs, une Supercoupe d'Europe et a été élu cinq fois footballeur espagnol de l'année.

Raúl a également été international espagnol à 102 reprises. Il n'y a pas gagné de prix, mais avec 44 buts et 9 passes décisives, il a fait ses preuves là aussi. Actuellement, il est l'entraîneur de la deuxième équipe du Real Madrid et il est d'ores et déjà certain qu'un jour il dirigera la première équipe du grand club espagnol.

Fan de notre série ? Revivez la reprise de volée de Serge Gnabry avec le Werder.

Bundesliga

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top