Pressentis chez Team Vitality depuis le Major PGL, les Danois Peter “dupreeh” Rasmussen, Emil “Magisk” Reif et Danny “zonic” Sørensen ont officiellement été libérés par la structure Astralis ce 29 décembre.

On attendait la nouvelle avec une presque certitude depuis près d’un mois et le Major PGL de Stockholm, c’est maintenant confirmé par l’organisation elle-même. Le trio composé de Peter “dupreeh” Rasmussen, Emil “Magisk” Reif et Danny “zonic” Sørensen n’est officiellement plus sous contrat avec Astralis, après un gros mois passé sur le banc.

Si le coach zonic avait récemment déclaré avoir reçu une belle proposition pour prolonger au sein de l’écurie danoise, la tentation d’un nouveau défi en compagnie de ses deux joueurs l’a finalement emporté. Malgré l’interêt porté aux joueurs par d’autres organisations, le trio est resté indivisible dans les négociations.

C’est d’ailleurs cette volonté de rester ensemble qui aurait provoqué l’éviction de Rémy “XQTZZZ” Quoniam du roster Vitality. Car oui, comme on vous l’annonçait en épilogue du Major PGL, le trio légendaire serait pressenti pour faire son entrée au sein de la Team Vitality.

Hormis XQTZZZ, les Danois y remplaceraient Richard “shox” Papillon, d’ores et déjà annoncé chez Team Liquid, mais aussi Jayson “Kyojin” Nguyen Van, pièce rapportée au roster afin de combler le départ de RpK un peu plus tôt dans la saison.

Astralis lors de son sacre au Major Starladder de Berlin – © HLTV

Le départ du trio de chez Astralis signifie aussi la fin d’une ère légendaire pour une équipe qui l’était tout autant, ayant marqué l’écosystème au fer rouge. Rappelons que c’est avec cette formation que la structure a sécurisé trois titres de Majors consécutifs, établissant au passage un record jamais égalé.