ropz quitte MOUZ et se retrouve agent libre
CS:GO | Après plus de quatre années passées au sein de la structure MOUZ, le joueur Robin “ropz” Kool quitte son équipe CS:GO et se retrouve donc agent libre. D’après les dernières rumeurs, FaZe Clan et G2 Esports seraient intéressés par un recrutement de l’Estonien.
De Proximus

Partager cet article
La nouvelle est tombée ce mercredi en fin d’après-midi. Le joueur estonien Robin “ropz” Kool ne fait désormais plus partie de l’organisation allemande MOUZ. Le jeune homme de 22 ans l’avait fait savoir à plusieurs reprises : il désirait quitter le roster allemand à n’importe quel prix. En cause? Le départ de Karrigan en février dernier qui avait obligé l’équipe à “tout reprendre à zéro”, comme l’avait déclaré ropz lors d’une interview au média suédois Expressen.
S’il avait bien fait comprendre que son choix de coeur serait de rejoindre son ancien capitaine au sein de l’effectif FaZe, les négociations entre les deux organisations étaient restées au point mort durant un long moment.
Des difficultés engendrées par le refus de FaZe de dépenser de l’argent pour racheter les derniers mois de contrat du joueur et l’apparente mauvaise volonté de la structure allemande à laisser partir son talent.
En direction de chez FaZe ?
Maintenant que ropz est libéré de son contrat le liant à MOUZ, rien n’empêche en théorie le joueur de rejoindre l’écurie de son choix. Si son choix se porterait bien évidemment sur l’écurie FaZe, le Clan n’était pas la seule structure à porter un certain interêt au joueur. G2 Esports aurait aussi montré un désir d’engager le joueur sous ses couleurs. Comme disent nos amis anglophones : “Time will tell…”.
#MOUZ ropz summarized in one image
- MOUZ (@mousesports) December 29, 2021pic.twitter.com/14ep5zTUeT
ropz au sein de MOUZ, c’est pas moins de neuf titres sécurisés au fil des 1041 maps disputées par le joueur. Au cours de ses trois dernières années au sein du roster, il aura fait son entrée dans le top 20 du classement HLTV, une référence au sein du milieu.
Les plus lus
-
1
Esports
Suivez la grande finale de la Proximus ePro League !
-
2
Musique
Avec Fred Etherlinck et Stereoclip, Divan52’ s’intéresse à l’évolution de l’industrie musicale
-
3
Cinéma
Trois films belges en compétition, trois fois plus d'espoir de décrocher la Palme d'or
-
4
Musique
Cela fait 10 ans que Robin Gibb et Donna Summer nous ont quittés
-
5
Divertissement
‘Top Chef’, épisode 13: les finalistes sont-ils déjà connus ?
Aussi dans CS:GO
-
Major PGL : week-end difficile pour les grosses équipes
Le Legends Stage bat son plein à Anvers, alors que se poursuit le Major CS:GO organisé par PGL. Et tout comme l'étape des Challengers, cette deuxième phase de la compétition a déjà créé quelques étincelles. Après les trois premiers jours de jeu, il reste compliqué de démarquer une équipe du reste des participants, tandis que certaines grosses formations peinent à retrouver leur meilleur niveau de jeu.
-
Major PGL : Un bug de fumigène entache le lancement du Legends Stage
Alors que débutait ce samedi le Legends Stage du Major PGL d’Anvers, c’est un petit drama qui a secoué la scène CS:GO. Lors du match opposant G2 Esports à Imperial Esports, le jeune Ilya "m0NESY" Osipov a fait usage d’un bug dont l’utilisation avait été validée par les admins de PGL. En fin de matinée, les 16 équipes qualifiées annonçaient avoir signé un accord décrétant qu’elles n’utiliseraient pas le bug en question.
-
Major PGL : Le Challengers Stage révèle ses derniers qualifiés
La première phase du Major PGL d’Anvers s’est clôturée hier, distribuant au passage les derniers tickets qualificatifs pour le Legends Stage. Parmi les surprises : l’élimination du géant Astralis au profit de la Team Liquid, la belle histoire des Bad New Eagles qui se prolonge et les Imperial Esports qui rejoignent FURIA pour représenter le Brésil. Résumé de la fin du Challengers Stage, avant que la folie du Legends Stage ne reprenne ses droits.
-
Major PGL : G2 et Vitality accèdent au Legends Stage
Sur CS:GO, la première étape du Major PGL d'Anvers a commencé lundi. Après deux jours d'action, les deux premiers qualifiés pour le Legends Stages sont connus. Sans surprise, il s'agit de G2 Esports et Team Vitality, considérés au lancement du tournoi comme les deux favoris pour ce premier tour. Les Renegades et la formation 9Z devront quant à elles faire leurs valises, au terme de trois défaites consécutives.
-
L’ex-entraineur de ForZe tease des révélations à venir
Alors qu’il n’est plus actif sur la scène depuis deux ans, Rustam "5TRYK#R" Älimqulov a récemment annoncé qu’il était atteint d’une maladie grave. Profitant de son annonce, l’ex-entraineur de forZe a aussi expliqué vouloir faire plusieurs révélations sur les raisons qui ont conduit à sa retraite.
-
Major PGL : la Ville d'Anvers publie sa propre map
En l'honneur du PGL Major qui débute ce lundi, la ville d'Anvers a publié sa propre carte CS:GO. La carte s'appellera Antwerp Harbor et a été présentée ce samedi dans le centre commercial Stadsfeestzaal. Dès lors, la carte est également disponible en téléchargement sur Steam.
-
PGL Major Anvers : Quelles équipes faut-il tenir à l'oeil?
Ce mois-ci, le tournoi CS:GO le plus important au monde débarque en Belgique ! Le Major PGL dépose en effet ses valises à Anvers jusqu'au 22 mai. On vous emmène à la découverte des équipes qu'il faudra surveiller durant la compétition. Outsiders ou favoris, quelles sont les équipes qui marqueront le tournoi de leur empreinte ?
-
ESL Pro Tour : Du changement en 2023
L’organisateur de tournois ESL a annoncé ce jeudi soir le déploiement de plusieurs changements concernant son prestigieux ESL Pro Tour sur Counter-Strike. Ces changements prévoient notamment un système de qualification différent, et donc la disparition des points de classement ESL Pro Tour.
-
ESL Benelux Finals : Plongez au coeur des quatre équipes qualifiées
Ce 30 avril, les quatre formations qualifiées pour les playoffs de l’ESL Benelux Proximus Championship s’affronteront pour le titre. Si certains d’entre-vous ont suivi assidûment le tournoi, connaissez-vous réellement ces équipes qui vous ont fait vibrer pendant près de deux mois de compétition ?
-
PGL Major d’Anvers : Le deuxième RMR européen révèle ses qualifiés
Le deuxième tournoi de qualification européen pour le Major PGL d’Anvers s’est achevé ce week-end. Une compétition d’une semaine au terme de laquelle huit formations, dont G2 Esports, NiP, et Astralis, ont reçu leur ticket pour le grand Major PGL d’Anvers du mois de mai.
-
Cloud9 fait son retour sur CS:GO en rachetant le roster de Gambit.
L’organisation américaine Cloud9 a surpris la communauté CS:GO ce week-end en annonçant le recrutement de l'ancien roster de Gambit. La structure fait donc son retour officiel dans l'esport après un peu plus d'un an d’absence sur le circuit du FPS de Valve.
-
PGL Anvers : Qui sont les qualifiés du premier RMR européen ?
Près d’un mois avant le début du Major, les premières équipes européennes se sont qualifiées cette semaine pour la compétition à l’occasion du premier tournoi RMR réservé au vieux continent. Si NAVI, Vitality, FaZe et Heroic réussissent entre autres à valider leur statut dans la catégorie Légende, certains noms manquent cependant à l’appel.
-
ESCS : le eClub de Bruges renverse LowLandLions en grande finale
Le eClub de Bruges s'est imposé ce jeudi soir face aux LowLandLions à l'occasion de la grande finale du Spring Split 2022 des Elite Series. La formation clôture une très belle saison et récupère le titre dont elle s'était emparée à deux reprises lors de la saison précédente.
-
La compétition Red Bull Flick revient en 2022
Après trois édition couronnées de succès, Red Bull a annoncé le retour de sa compétition CS:GO disputée en 2V2 : le Red Bull Flick. Des compétiteurs du monde entier auront donc la possibilité de se qualifier pour les grandes finales disputées du 16 au 20 novembre 2022 à Copenhague.
-
PGL Major : Gambit et Virtus.pro ne sont pas les bienvenus à Anvers
Ce week-end, PGL a annoncé que les organisations russes Gambit et Virtus.pro ne seront pas autorisées à participer au Major organisé Anvers au mois de mai. Une décision prise en raison de l'invasion russe en en Ukraine et qui s'appliquera à la fois aux tournois de qualification ainsi qu'à la compétition elle-même.
-
Final ESL PRO LEAGUE SEASON 15
-
ESL Pro League XV : FaZe défait ENCE et brigue son deuxième titre consécutif
Rien ne semble pouvoir arrêter FaZe Clan. Après les IEM Katowice en février, la super équipe a également remporté la quinzième saison de l'ESL Pro League. La formation a tenu son rôle de favorite lors de la grande finale et s'est imposé face à une ENCE au terme d'un BO disputé en quatre cartes.
-
Livestream : ESL Pro League XV – Grande finale
Retrouvez la grande finale de la quinzième saison de l’ESL Pro League XV ce dimanche dès 17h, en direct sur Proximus Esports et en télévision sur Pickx Live !
-
ESL Pro League XV : Heroic et Gambit éliminés au premier tour des playoffs
Les play-offs de l’ESL Pro League XV ont fait quelques victimes de premier plan ce mardi et ce mercredi. Heroic et les joueurs de Gambit Esports n’ont pas passé le premier tour des éliminatoires. Pour Fnatic et Entropiq aussi, l’aventure est déjà terminée.
-
HEET Gaming brille lors de l’ESL Challenger League
L’organisation belge HEET Gaming s’est illustrée lors de la 41ème saison de l’ESL Challenger League. Après une première place en phase de groupes et un renvoi dans le loser bracket, la formation s’est imposée en grande finale face à l’équipe russe 1win. Grâce à cette performance, les HEET seront présents au prochain tournoi de qualification pour la 16ème saison de l’ESL Pro League.