La deuxième journée de Proximus ePro League avait lieu ce mercredi 29 décembre. Une dernière occasion pour nos compétiteurs de se mesurer les uns aux autres avant le changement d’année et au cours de laquelle certains scénarios peu communs auront eu lieu. Retour sur cette journée de compétition.

Proximus ePro League : Toujours aucun point pour le Cercle de Bruges, le KVM Mechelen et le Royal Antwerp

La Proximus ePro League, notre championnat national de FIFA, était de retour après une semaine d’absence. En effet, pour cause de difficultés techniques, la deuxième journée a dû être reportée à une date ultérieure, possiblement après la fin de la saison régulière. Une journée qui aura aussi vu les deux matchs reportés de la 1ère journée être enfin disputés.

Ainsi, les clubs bruxellois de l’Union Saint Gilloise et d’Anderlecht sécurisent leurs premiers points dans la ligue, respectivement face au KV Mechelen et au RFC Seraing. Un résultat positif que l’Union n’aura pas de mal à célébrer après sa victoire un peu plus tôt face au Cercle de Bruges de Lars Depoorter sur le score de 2-0. L’Union finit donc la deuxième journée de championnat sur deux victoires, et sans avoir encaissé un seul but.

De son côté, Zak Bentato (RSCA) aura rencontré bien plus de difficultés face à au Club de Bruges. En effet, Rudi Ekme s’impose dans la rencontre sur le score sévère de quatre buts à un, se maintenant à la tête tête du classement. À ses côtés, on retrouve l’homme du KAA Gent, Keanu Newa, qui enchaine les performances, et dont les cages n’ont toujours pas été pénétrées.

Après le derby remporté face au KRC Genk la semaine passée, le jeune eDevil récolte facilement les points après le forfait de Saint-Trond. Le KAS Eupen aura lui aussi infligé un résultat sévère à son adversaire carolo Didista. Ce dernier s’incline sur le score de 7-2, ne récoltant donc aucun point cette semaine.

En bas de classement, on retrouve aux côtés du KV Mechelen un Royal Antwerp FC en difficulté. Après sa défaite face au Standard en première semaine, Alexander “zimet105” Zimet s’est incliné face au KRC Genk, le compteur de points toujours bloqué à zéro.

Le Liégeois Quentin “ShadooW” Vande Wattyne prolonge quant à lui son momentum en s’imposant face à l’OH Leuven, bloqué en bas de tableau avec un point.

Pour profiter de la prochaine journée de compétition, il faudra patienter encore un peu. En effet, il n’y aura pas de matchs la semaine prochaine, la troisième journée se jouera donc le 12 janvier à partir de 13 heures. En attendant, retrouvez toutes les informations sur la compétition sur Proximus Esports !