Fresh Screens : les meilleurs films de 2021

Cinéma |

Comme chaque semaine, ‘Fresh Screens’ décortique pour vous toute l’actualité du septième art sur Proximus Pickx. Dans ce nouvel épisode, l’émission revient sur tous les meilleurs moments du cinéma en 2021. Quels sont les cinq meilleurs films de l’année ? Réponse tout de suite !

De Pickx

Partager cet article

Un monde

En cinquième position de ce top 5 des meilleurs films de l’année 2021, le long métrage ‘Un monde’, de Laura Wandel. Le film raconte l’histoire d’une petite fille nommée Nora qui, lorsqu’elle rentre à l’école, remarque que son frère ainé Abel se fait harceler. Si elle veut tout raconter à leur père pour l’aider, le jeune garçon s’y oppose fermement et lui fait promettre de ne rien dire. Un film dramatique et terriblement criant de vérité, imaginé pendant plus de sept ans par la scénariste et réalisatrice, Laura Wandel. ‘Un monde’ recevra le prix du meilleur premier film au festival du film de Londres. La troisième fois seulement qu’un film belge remporte cette récompense !

Summer of Soul

S’en suit de près le film ‘Summer of Soul’ du réalisateur Questlove. Les années 69’ sont connues pour la révélation du célèbre festival Woodstock. Mais cette année-là, il n’était pas le seul festival à avoir émergé et à avoir une changer la vision du monde. En effet, le festival culturel de Harlem, avait également lieu au même moment. Ce festival célébrait la culture afro-américaine, qui a littéralement changé la vie des Hommes noirs d’Amérique. Dans ‘Summer of Soul’, Questlove a décidé de réaliser un brillant documentaire sur ce festival emblématique de la culture noire aux USA.

Mourir peut attendre

À la troisième place de ce classement, ne pouvait se trouver nul autre que le dernier James Bond : ‘Mourir peut attendre’. Le 25ème film de la saga de l’espion le plus célèbre du cinéma,  a été réalisé par Gary Joji Fukunaga. Dans le rôle principal, le public a pu retrouver l’un des meilleurs interprètes de James Bond : Daniel Graig. Avant de remettre son costume de super-espion a un autre, l’acteur a pu faire les adieux qu’il mérite à son personnage favori, à travers ce dernier film de taille, devenu probablement l’un des meilleurs James Bond que le cinéma ait pu proposer.

Coda

En finale du meilleur film 2021, on retrouve ‘Coda’ du réalisateur Sian Heder. Le film est en fait le remake de la comédie dramatique française bien connue, ‘La famille Bélier’. L’histoire suit la jeune Ruby, incarnée par Emilia Jones, seul membre entendant de sa famille. Elle rêve de devenir musicienne, mais semble tiraillée entre son ambition et le handicap de sa famille. ‘Coda’ est en réalité, l’acronyme de « Child of deaf adult » (ndlr : « enfant entendant de parents sourds »). Un film bouleversant et riche en émotions !

Dune

En pole position de ce classement et sans surprise : le film ‘Dune’. Réalisé par Denis Villeneuve, l’épopée de science-fiction suit Paul Atreides, dont le père prend en charge l'intendance de la planète Arrakis. Paul doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers pour assurer l'avenir de sa famille et de son peuple. Mais lorsqu'un conflit majeur pour l'approvisionnement exclusif en épices éclate sur la planète, seuls ceux qui parviennent à surmonter leurs propres peurs survivront. Avec un vrai casting de stars comme : Timothée Chalamet, Zendaya ou encore, Jason Momoa, le film ne pouvait être qu’époustouflant. Entre l’histoire, les personnages, la musique ou encore, les différents effets, Denis Villeneuve s’est littéralement surpassé, pour faire de ‘Dune’ un véritable chef-d’œuvre !

Vous voulez en savoir plus sur ce film ainsi que toute l’actualité cinéma ? Retrouvez alors 'Fresh Screens' ce dimanche 02 janvier à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top