‘The Voice Belgique’, Blind Auditions 1: la buzzomanie aigüe de Christophe Willem

Pour fêter ses dix ans d’existence, l’émission phare de la RTBF accueille deux nouveaux coachs avec Black M et Christophe Willem. Ils remplacent donc Loïc Nottet et Henri PFR aux côtés de l’indéboulonnable BJ Scott et Typh Barrow. Comme chaque année, ils ne se feront aucun cadeau pour tenter d’attirer les plus belles voix de Belgique dans leur équipe.

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette première audition à l’aveugle, car Iris a mis tout le monde d’accord d’entrée de jeu.

La candidate a en effet fait fort en récoltant quatre buzz. Sur une chanson lui permettant de faire étalage de toute l’étendue de son talent vocal, Iris voit Black M se retourner instantanément, suivi de peu par Typh. Les deux autres coachs leur emboîtent ensuite le pas.

Ni la rapidité de l’ancien chanteur de Sexion d’Assaut, ni les arguments de l’artiste belge ne font mouche et Iris décide de rejoindre la team Willem. Un début en fanfare pour l’ancien vainqueur de ‘La Nouvelle Star’ qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin !


Premier 'blocked'

Autre voix ayant suscité de l’intérêt, celle d’Henri. Alors qu’il reprend Bruises de Lewis Capaldi, le jeune homme laisse entrevoir un énorme potentiel. Il n’en faut pas plus à Christophe Willem pour se retourner et bloquer Typh Barrow par la même occasion. 

Mais il ne sera pas tranquille pour autant, car Black M et BJ Scott utilisent eux aussi leurs buzzers. Une standing ovation plus tard, le jeune candidat doit donc effectuer un choix difficile. Henri opte finalement pour la « mama » de l’émission au grand désarroi des autres coachs.


Un duo inséparable

Parmi les autres candidats qui ont marqué ce premier Blind de la saison, Marvin et Adrien chantent en duo dans la vie de tous les jours, mais ont décidé de se présenter en solo. Un peu stressé, le premier d’entre eux a la joie de voir Christophe Willem, encore lui, se retourner.

Quant au second, il est finalement buzzé par Typh Barrow et continue donc lui aussi l’aventure. La coach est également séduite par Cyrielle qui interprète un titre de Prince.

Finalement, Christophe Willem ajoute un troisième talent à son équipe avec Rida dont la voix mérite encore quelques ajustements. De son côté, BJ Scott s’arroge une seconde candidate avec Daôme qui a un faible pour les chansons à texte. Quant à Black M, son équipe ne comporte pour l’instant qu’une seule chanteuse : Lara, qui a osé le pari audacieux de la K-pop.

La bataille pour acquérir les meilleurs talents est définitivement lancée !

Retrouvez les secondes auditions à l’aveugle de 'The Voice Belgique' mardi prochain à 20h15 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top