Ces sorties de films devancées par les mesures sanitaires

Cinéma |

Comme chaque mercredi, Proximus Pickx était censé vous partager les plus grandes sorties cinéma de la semaine. Si certains films étaient très attendus en cette fin d’année, c’était sans compter sur les mesures sanitaires qui ont encore frappé la culture et rendu les cinémas clos, du moins pour certains d'entre eux. Voici les films qui manqueront leur avant-première.

De Pickx

Partager cet article

Macbeth

Joel Coen a réalisé son tout premier film sans son frère Ethan. Le duo est à l'origine de succès populaires et de superproductions cinématographiques comme ‘Fargo’, ‘The Big Lebowski’, ‘Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme’, ‘Burn After Reading’ et ‘Inside Llewyn Davis’. Joel Coen a réalisé une nouvelle interprétation de l'épopée shakespearienne ‘Macbeth’ avec Denzel Washington et Frances McDormand (l'épouse du réalisateur) dans les rôles de Lord et Lady Macbeth. Les autres grands noms du casting sont Corey Hawkins, Brendan Gleeson, Stephen Root et Harry Melling.

Lors de sa sortie à petite échelle aux Etats-Unis, la presse cinématographique a été très enthousiaste. Les performances des acteurs principaux sont à inscrire dans les livres d'histoire, tant ils ont été excellents. Le film se déroule entièrement en noir et blanc, avec ce que le New York Times appelle un "paysage désolant approprié, des ombres profondes et des espaces vides révélateurs". Dans notre pays, nous devrons malheureusement attendre un peu plus longtemps pour voir ce chef-d’œuvre, qui devait sortir le 29 décembre 2021.

Licorice Pizza

Un autre chouchou de la presse cinématographique est le réalisateur Paul Thomas Anderson. Il est l'homme derrière des films comme ‘Magnolia’, ‘Il y aura du sang’, ‘The Master’ et ‘Phantom Thread’. Après ce dernier, il s'est concentré sur la réalisation de plusieurs clips musicaux du groupe Haim. Alana Haim, l'une des trois sœurs du groupe, joue un rôle de premier plan dans ‘Licorice Pizza’, le dernier film du réalisateur.

Le film se déroule dans les années 1970 à Los Angeles. La comédie dramatique sur le passage à l'âge adulte, qui raconte l'histoire d'adolescents qui grandissent à cette époque, a déjà été désignée peu après sa sortie comme l'un des meilleurs films de 2021 par l'American Film Institute. ‘Licorice Pizza’ a des chances de remporter quatre Golden Globes et huit Critics Choice Awards, et est déjà mentionné comme l'un des grands prétendants à la prochaine cérémonie des Oscars. Dans notre pays, le film était censé sortir le 5 janvier 2022, mais la fermeture des cinémas en a décidé autrement.

Scream

La saga emblématique de films d'horreur ‘Scream’ a débuté en 1996 avec le film du même nom, dans lequel un tueur masqué (appelé Ghostface) poursuit et tue un groupe de jeunes gens. Le film fut un énorme succès et a eu droit à deux suites. En 2011, onze ans après la sortie de ‘Scream 3’, le quatrième volet de la série a vu le jour. Enfin, cette année, plus de dix ans après, le cinquième fera son apparition. Bien qu'il porte le même nom que le premier de la série, le film n'est pas un reboot, mais bien une suite de ‘Scream 4’.

Le nouveau ‘Scream’ est le premier de la franchise à ne pas être réalisé par le spécialiste de l'horreur Wes Craven. Le casting (David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox et Roger L. Jackson), en revanche, devrait vous sembler familier. Les fans du genre méta-slasher devront être patients, car le film était censé arriver dans les salles de cinéma le 12 janvier 2022.

Les blockbusters inhibés

D'autres grands blockbusters viennent de sortir dans les salles de cinéma et doivent déjà être mis sur pause. C'est le cas notamment de ‘Spider-Man : No Way Home’, le dernier volet de la saga Spider-Man de Marvel, et de ‘Matrix 4’, le retour du géant de la science-fiction avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, qui venaient de sortir.

Ces films, qui pouvaient indéniablement compter sur une ruée vers les salles de cinéma, ont très vite déchanté. Espérons qu'à la réouverture des salles de cinéma, il y aura encore un peu de place dans le programme pour quelques séances de ces films déjà sortis, sans quoi une grande perte au box-office semble inévitable.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top