Voici le onze idéal des pépites de la Ligue des champions en 2021

UEFA Champions League | La Ligue des champions réunit chaque année la crème du football européen et ses stars. Mais, cette année, de nombreux jeunes talents se sont également illustrés dans la compétition. Proximus Pickx vous présente son équipe-type des pépites de la Ligue des champions en 2021.

De Proximus

Partager cet article

Davies, une valeur sûre

Dans les cages, on retrouve Diogo Costa, le portier de 22 ans qui a gagné sa place de titulaire au FC Porto. Le Portugais a fait ses débuts en équipe nationale en septembre dernier et l'élite du football européen le tient à l'œil. À gauche, Alphonso Davies est déjà, à 21 ans, un pilier du Bayern Munich et l’un des meilleurs arrières gauches du monde.

En défense centrale, Alessandro Bastoni (22 ans) est une grande promesse. Avec lui, l’Inter tient certainement le successeur tout désigné de Giorgio Chiellini en équipe nationale. À ses côtés se trouve Jurrien Timber, le défenseur de 20 ans de l'Ajax. Le Néerlandais, solide défensivement tout en étant très à l’aise techniquement, semble promis à un très grand avenir.

Au poste d'arrière droit, Reece James (22 ans) mérite lui aussi sa place au sein de la défense. Chelsea fait de plus en plus appel à ses jeunes joueurs et cela paie. Auteur d’un superbe match contre la Juventus en Ligue des champions, il est considéré comme le meilleur défenseur latéral droit du moment en Angleterre.

Deux joyaux barcelonais

Le FC Barcelone est en crise et n'a terminé que troisième de son groupe cette saison, mais le club garde espoir grâce à son centre de formation. Tout droit sortis de la Masia, Gavi (17 ans) et Pedri (19 ans) sont un vrai régal pour les yeux et déjà incontournables chez les Blaugrana. Les supporters voient en eux les successeurs naturels du légendaire duo Andrés Iniesta-Xavi Hernandez.

Jude Bellingham complète notre milieu de terrain à trois. Le très dynamique milieu central de 18 ans est doté d’une excellente technique et d’un volume de jeu impressionnant. Il fait actuellement les beaux jours du Borussia Dortmund mais semble prêt à s'engager dans un plus grand club dès l'été prochain.

Le phénomène Antony

En attaque, Phil Foden est une autre pépite anglaise. En Ligue des champions, le joueur de Manchester City, âgé de 21 ans, s'est fait remarquer par sa vitesse, sa percussion et ses capacités techniques. Il s'est également distingué par sa polyvalence. Foden peut en effet évoluer au centre du terrain, sur les côtés ou en tant que faux neuf. Le Mancunien devient de plus en plus important pour City et fait partie de la très prometteuse nouvelle génération anglaise.

Le RB Salzburg compte lui aussi un grand talent dans ses rangs en la personne de Karim Adeyemi (19 ans). L’attaquant allemand a réalisé d'excellentes performances en phase de groupes avec 3 buts et 2 passes décisives en 6 matchs et il suscite l'intérêt du FC Barcelone et du Bayern Munich. Enfin, le phénomène brésilien Antony complète notre onze. À 21 ans, l’insaisissable ailier de l'Ajax a particulièrement brillé en Ligue des champions, avec 2 buts et 4 assists en 5 matchs. Entretemps, il est également devenu international brésilien et a mis l'Europe entière à ses pieds.

Suivez la Ligue des champions en intégralité tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top