Le feu follet du Cercle Rabbi Matondo a fait danser la défense du Club de Bruges

Jupiler Pro League |

La 21e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts lundi soir. Comme après chaque journée, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L'homme du week-end : Rabbi Matondo

Pour la première fois depuis 2013, le derby brugeois a tourné à l'avantage des joueurs du Cercle dimanche. Et si les Vert et Noir sont parvenus à mettre fin à huit ans de frustration contre le Club, ils le doivent en grande partie à Rabbi Matondo. L’ailier de 21 ans, qui respire la forme actuellement, fut un véritable fléau pour la défense des Blauw en Zwart. S’il n’a pas lui-même trouvé le chemin des filets, il fut dans tous les bons coups offensifs du Cercle. Dans les arrêts de jeu, il a de nouveau fait parler sa vitesse et sa qualité de dribble pour délivrer l’assist du 2-0 à David Sousa, peu après avoir touché la transversale sur une frappe puissante. Grâce à la percussion de son ailier de poche – et un grand Thomas Didillon – le Cercle signe une quatrième victoire en cinq matchs et poursuit sa remontée fantastique au classement.

Le but du week-end : Zinho Gano

Le Standard a conclu son année par une nouvelle défaite contre Zulte Waregem dimanche. Le bourreau des Rouches, cette fois, se nommait Zinho Gano. À la 54e minute, l’attaquant monté à la mi-temps contrôlait de la poitrine un excellent centre de Laurens De Bock avant de reprendre le cuir en demi-volée pour l’envoyer dans la lucarne d'Arnaud Bodart, impuissant. La onzième réalisation de Gano permet à Zulte d’enregistrer une deuxième victoire de rang sous les ordres de Timmy Simons et ainsi revenir à hauteur du Standard, qui ne possède que quatre unités d'avance sur Seraing, avant-dernier.

Le chiffre du week-end : 7

Quel festival ! Les Anderlechtois n’ont fait preuve d'aucune pitié pour le Beerschot lundi, plantant pas moins de sept buts aux Anversois. Trois assists de Sergi Gomez, un doublé de Yari Verschaeren, un autre de Benito Raman… Les Mauves de la capitale se sont fait plaisir face aux hommes de Javier Torrente, complètement dépassés et réduits à dix dès la fin de la première période après l'exclusion de Raphael Holzhauser, replacé de façon assez improbable en défense centrale en cours de partie par… ses propres coéquipiers. Avec 50 buts, Anderlecht possède désormais la meilleure attaque de Jupiler Pro League, à égalité avec l’Union. Le Sporting en profite pour intégrer le top 3 – avec un match de plus que l’Antwerp – tandis que le Beerschot, lui, voit la D1B se rapprocher inexorablement.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top