Voici l'équipe de l'année 2021 de Proximus Pickx en Ligue des champions

UEFA Champions League | Après une édition 2020-2021 qui a vu Chelsea triompher au détriment de Manchester City, la Ligue des champions a redémarré de plus belle avec une phase de groupes qui nous a déjà offert du grand spectacle. Quels sont les joueurs qui se sont particulièrement illustrés cette année dans la compétition ? Voici le onze-type de Proximus Pickx.

De Proximus

Partager cet article

Une défense très "Blues"

Sans surprise, plusieurs joueurs de Chelsea composent l'arrière-garde de notre onze idéal. À commencer par le poste de gardien de but, occupé par Édouard Mendy. Impérial avec les Blues et élu meilleur gardien de la compétition, sa présence ne souffre d’aucune discussion.  Devant lui, Antonio Rüdiger est un véritable roc en défense centrale. Intraitable défensivement, l’Allemand y fut pour beaucoup dans la solidité défensive affichée par les Blues.

À ses côtés, Marquinhos a lui aussi disputé une excellente campagne. Le capitaine brésilien du PSG fut décisif tant sur le plan défensif qu'offensif pour son club avec notamment trois buts au compteur. Au poste d’arrière gauche, on retrouve João Cancelo de Manchester City, très précieux dans le dispositif de Pep Guardiola. Créatif et toujours porté vers l’avant (2 buts et 2 assists), il est une menace constante pour ses adversaires. Sur le côté droit, enfin, César Azpilicueta, le taulier et capitaine des Blues, a lui aussi parfaitement rempli son rôle.

Bernardo Silva de retour au sommet

Un rang plus haut, Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge de notre onze. Les qualités et l’influence du maître à jouer de Manchester City n’ont plus besoin d’être démontrées. Il a, cette année encore, brillé dans la plus grande compétition européenne. Dans un autre registre, N'Golo Kanté a lui aussi éclaboussé la compétition de sa classe cette année. Travailleur de l’ombre doté d’un incroyable moteur, l'international français fut un pion essentiel de l'échiquier de l’effectif de Thomas Tuchel.

Coéquipier de KDB, Bernardo Silva rayonne depuis quelque temps avec City. Pas toujours indiscutable ces dernières saisons, il a aujourd’hui retrouvé une forme exceptionnelle. Sa technique, sa vision du jeu et son sens tactique font de lui le joueur idéal pour n'importe quel entraîneur. Sur le flanc gauche, Kylian Mbappé a largement contribué au parcours du PSG jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions. Avec 12 buts et 7 passes décisives en 2021, dont un triplé contre Barcelone, le Français est un fléau pour les défenseurs.

La surprise Haller

Sébastien Haller est le seul joueur de notre onze à ne pas évoluer dans un grand championnat. Débarqué à l’Ajax en janvier 2021, l'Ivoirien de 27 ans présente des statistiques époustouflantes: il a inscrit pas moins de 10 buts et délivré 2 passes décisives en Ligue des champions depuis septembre, permettant à son club de terminer en tête du groupe C avec le maximum de points.

Haller forme, dans notre équipe-type, un redoutable duo d’attaque avec l’inévitable Robert Lewandowski. Le Polonais, qui aurait certainement mérité de remporter le Ballon d’or en 2021, est le joueur clé de l'attaque du Bayern Munich. Le buteur n’en finit pas d’impressionner d’année en année, que cela soit en Bundesliga ou en Ligue des champions.

Suivez la Ligue des champions en intégralité tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top