Pour la deuxième fois consécutive, l’équipe de Top Esports s’est imposée en grande finale de la Demacia Cup, cette compétition régionale rassemblant une bonne partie de l’écosystème League of Legends chinois. Les FPX se seront inclinés après un reverse sweep en bonne de dûe forme.

Alors qu’une partie du globe avait Noël en tête ce week-end, l’heure n’était pas à la fête dans certains pays, ce compris la Chine! Dans le pays, la tradition est très peu reconnue et seulement 1% de la population est chrétienne. Si les yeux n’étaient pas rivés vers la traditionnelle bûche de Noël, ils l’étaient en revanche vers la Faille de l’Invocateur, plus que populaire dans le pays !

En effet, à l’occasion de la Demacia Cup, un bon nombre de formations chinoises s’affrontaient dans un tournoi devenu mythique au fil des années. Si l’enjeu et le cash-prize sont inexistants, le tournoi permet surtout aux équipes de se mesurer les unes aux autres à l’aube de la reprise de la saison régulière et de tester leurs nouveaux rosters.

Un reverse sweep comme on les aime

Et au vu des résultats, on peut dire que Top Esports semble avoir trouvé une recette qui fonctionne plutôt pas mal, notamment avec plusieurs recrues venues tout droit de leur équipe académique. Les demi-finalistes malheureux des Worlds 2020 auront réalisé une belle performance en s’imposant finalement ce dimanche en fin d’après-midi face aux FunPlus Phoenix sur le score de 3-2.

Les Top Esports soulèvent le titre de la Demacia Cup 2021 – © Top Esports

Une rencontre qui n’avait pourtant pas débuté sous les meilleurs auspices pour la formation menée par knight et Jackeylove, vétérans de l’équipe. En effet, les FPX remportent les deux premières manches de la rencontre. Un score de 2-0 qui scellait presque le sort de Top Esports… ou pas ! Grâce à des performances XXL du midlaner knight et du jungler Tian, les Top Esports reviennent à égalité avant d’inscrire le point final de la rencontre et de s’imposer.

Le jungler Tian sur la scène des Worlds 2021 – © Riot Games

Le jungler Tian aura donc eu une belle occasion de prendre sa revanche sur son ancienne écurie. Pour rappel, FPX s’était incliné prématurément lors des phases de groupes des Worlds 2021 au profit de Cloud9 et Rogue et au terme d’un tie-breaker historique. De leur côté, les Top Esports ne s’étaient pas qualifiés pour le tournoi…