Des affiches rageuses pour la 17e journée de NFL

Sports |

Alors que de nombreux amateurs de sport se réjouissent de la nouvelle année, la NFL se prépare à disputer la 17e journée de la saison. Les Arizona Cardinals y affrontent les puissants Cowboys de Dallas tandis que les Greenbay Packers affrontent les Minnesota Vikings. Heureusement, ces duels passionnants seront diffusés sur les chaînes d'Eleven Sports via Proximus Pickx.

De Proximus

Partager cet article

Cardinals – Cowboys

Les Arizona Cardinals ont vécu un week-end de Noël aigre. L'équipe du coach Kliff Kingsbury s'est inclinée pour la troisième fois consécutive dimanche en NFL face aux Colts d'Indianapolis (22-16). Les Cardinals ont fait beaucoup d'erreurs, n'ont pas bien défendu et n'ont pas laissé Matt Prater revenir dans le jeu. Le quarterback Kyler Murray n'a pas mâché ses mots après le match. "Nous avons joué un mauvais football et fait des erreurs qu’on ne devrait pas faire", a-t-il déclaré. "Les bonnes équipes ne font pas ce genre de choses." A noter tout de même que les Arizona Cardinals étaient privés de leurs joueurs vedettes James Conner et Rondale Moore. Dès que le coach Kingsbury pourra les remettre sur le terrain, les résultats devraient rapidement suivre. Mais il reste à savoir si les deux joueurs se montreront face aux Cowboys de Dallas.

Les Dallas Cowboys sont en forme, comme ils l’ont montré lors du dernier match face à Washington (56-14). L'équipe du coach Mike McCarthy est en tête de sa division et c'était l'objectif au début de cette saison. Pourtant, cela grince un peu des dents dans le vestiaire des Texans. Le receveur Amari Cooper estime qu'il doit jouer davantage pour que son équipe puisse marquer plus de points. "Nous gagnons, mais c'est en grande partie grâce à notre défense", a déclaré Cooper. "Nous ne sommes pas aussi explosifs que nous devrions l'être." Cooper fait référence au début de saison où les Cowboys ont été capables de gagner jusqu'à six fois de suite. Nous sommes curieux de voir s'ils retrouveront cette explosivité contre les Arizona Cardinals.

Packers – Vikings

Les Greenbay Packers affrontent les Minnesota Vikings dans la nuit de dimanche à lundi. Les Packers peuvent se satisfaire de leur match de Noël, puisqu'ils ont battu les Cleveland Browns par la plus petite des marges et obtenu leur quatrième victoire consécutive. Le quarterback Aaron Rodgers s'est mis en avant en lançant sa 443e passe de touchdown. Ce faisant, il a dépassé le précédent record des Packers, établi par Brett Favre, avec 442 passes. Rodgers a été honoré, a remercié la foule pour son enthousiasme et a décidé de lancer deux autres passes de touchdown. La fiche du joueur des Packers en facture désormais 445 et pourrait encore s'élever contre les Vikings du Minnesota.

Les Vikings du Minnesota connaissent une saison très mitigée. Lorsque l'équipe du coach Mike Zimmer a gagné, ce n'était pas par beaucoup de points. Néanmoins, il est frappant de constater que les Vikings du Minnesota marquent régulièrement plus de trente points par match et cela est dû au wide receiver Justin Jefferson et au running back Dalvin Cook. Ce dernier a malheureusement été testé positif au coronavirus la semaine dernière et il reste à savoir s'il pourra effectivement jouer contre les Packers. Coach Zimmer l'espère, car sans Cook dans l'équipe, il sera très difficile de battre les Packers.

 

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 17e journée sur Eleven Sports

Dimanche

  • Dallas Cowboys - Arizona Cardinals : à partir de 22h25 sur Eleven Sports 3

Lundi

  • Green Bay Packers  - Minnesota Vikings : à partir de 2h20 sur Eleven Sports 2

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top