Wout Van Aert remporte son duel face à Mathieu van der Poel à Dendermonde

Sports |

La saison de cyclo-cross se poursuivait du côté de Dendermonde en ce lendemain de Noël. Le rendez-vous flandrien était aussi celui d’un duel annoncé entre Wout Van Aert et Mathieu van der Poel.

De Pickx

Partager cet article

Le champion de Belgique contre le champion du monde. Voilà, en substance, comment présenter le duel tant attendu entre Wout Van Aert et Mathieu van der Poel dans les labourés de Dendermonde, où se déroulait ce dimanche la 11e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross.

Pour le Néerlandais, c’était la première course de la saison de cyclo-cross, et on imaginait que ce serait compliqué pour lui de lutter comme il se doit avec Van Aert, particulièrement en forme de son côté. Mais avec van der Poel, on n’est jamais sûr de rien.

Van Aert à l’usure

Sur la tracé de Dendermonde, il n’y a finalement pas eu de surprise. On s’attendait à un beau duel entre les deux champions, et il a eu lieu pendant une bonne partie de la course. Avec eux, Toon Aerts s’est également mêlé à la bagarre et on a rapidement eu un trio isolé en tête. Restait à voir qui serait le premier à attaquer ou à craquer.

Au fil des tours, on a vite senti que Wout Van Aert était le plus solide. Plein d’aisance, le coureur de la Jumbo a poussé ses adversaires à puiser dans leurs réserves pour le suivre et ceux-ci ont fini par perdre du terrain. Il n’y a pas eu d’erreurs ou de véritables attaques, juste un Van Aert ultra dominateur qui a su hausser le rythme quand il fallait.

Le champion de Belgique s’est imposé en solo devant van der Poel, deuxième, et Aerts, troisième. Une quatrième victoire de la saison qui va le mettre encore plus en confiance.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top