Courtois au top, Hazard dans le dur, voici le bilan de nos Diables qui évoluent en Espagne

La Liga |

L’année 2021 touche à sa fin. Et l’heure est venue, pour Proximus Pickx, de dresser le bilan des Diables rouges qui évoluent en Espagne. Qui a brillé ? Qui peut mieux faire ? Nous les passons en revue pour vous.

De Proximus

Partager cet article

Ils ont brillé

Quand on pense aux Belges qui régalent chaque semaine sur les pelouses de Liga, difficile de ne pas penser à Thibaut Courtois et Yannick Carrasco. Le portier du Real Madrid est largement en tête de la Liga et ses performances n’y sont pas étrangères. Cette saison, le natif de Bree a réalisé 7 cleansheets en championnat, et s’est retourné moins souvent qu’il n’a joué de match. Une régularité à toute épreuve qui rassure tout le monde. Et même si France Football n’a pas daigné le sélectionner parmi les meilleurs du monde, ses performances n’ont pas besoin d’un trophée individuel dont on doute de plus en plus de l’intérêt.

De son côté, Yannick Carrasco a continué sur sa lancée de 2020. Cette saison, avec les Colchoneros de l’Atlético Madrid, il en est déjà à 2 buts et 4 assists en championnat. La saison dernière, il avait facturé 4 buts et 6 assists en 2021. Et même si son équipe traverse une période plus difficile, il n’en reste pas moins un des cadres du onze de Diego Simeone.

Il a assuré le boulot

Depuis la Coupe du Monde en Russie, Adnan Januzaj traverse le temps quasiment de manière anonyme. A la Real Sociedad, l’ancien de ManU alterne entre les périodes comme titulaire et celles comme remplaçant. Le garçon fait ses matchs, n’est jamais blessé, et s’offre de temps à autre un but ou un assist. Rien de bien transcendant, et il n’y a rien d’étonnant à voir Roberto Martinez s’en passer chez les Diables. Mais pour son club, ça semble suffir. En attendant, on aimerait quand même retrouver le Januzaj étincelant d’il y a quelques années. En 2021, l’ailier aura marqué 5 buts et délivré 4 assists en Liga.

Il est recalé

Sans grande surprise, Eden Hazard n’obtient pas la moyenne pour son année 2021 au Real Madrid. Depuis le début de son aventure dans la capitale espagnole, le capitaine des Diables Rouges a été incapable de montrer réellement ce dont il était capable. En cause, plusieurs blessures et un manque de confiance – logique – de ses entraineurs sur ses capacités à enchainer les matchs.

Moins touché cette saison, le Belge doit cependant prendre très souvent place sur le banc. L’éclosion de Vinicius Junior ne lui permet pas d’espérer plus que des miettes jusqu’à présent. Et il a fallu attendre que le Brésilien contracte le covid pour revoir Hazard dans la peau d’un titulaire. Cette saison, il n’a disputé que 12 matchs de Liga pour à peine 525 minutes. C’est quasiment autant que sur l’ensemble de la saison dernière, où il avait seulement fait 10 apparitions au second tour.

 

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top