Courtois au top, Hazard dans le dur, voici le bilan de nos Diables qui évoluent en Espagne
L’année 2021 touche à sa fin. Et l’heure est venue, pour Proximus Pickx, de dresser le bilan des Diables rouges qui évoluent en Espagne. Qui a brillé ? Qui peut mieux faire ? Nous les passons en revue pour vous.
De Pickx

Partager cet article
Ils ont brillé
Quand on pense aux Belges qui régalent chaque semaine sur les pelouses de Liga, difficile de ne pas penser à Thibaut Courtois et Yannick Carrasco. Le portier du Real Madrid est largement en tête de la Liga et ses performances n’y sont pas étrangères. Cette saison, le natif de Bree a réalisé 7 cleansheets en championnat, et s’est retourné moins souvent qu’il n’a joué de match. Une régularité à toute épreuve qui rassure tout le monde. Et même si France Football n’a pas daigné le sélectionner parmi les meilleurs du monde, ses performances n’ont pas besoin d’un trophée individuel dont on doute de plus en plus de l’intérêt.
De son côté, Yannick Carrasco a continué sur sa lancée de 2020. Cette saison, avec les Colchoneros de l’Atlético Madrid, il en est déjà à 2 buts et 4 assists en championnat. La saison dernière, il avait facturé 4 buts et 6 assists en 2021. Et même si son équipe traverse une période plus difficile, il n’en reste pas moins un des cadres du onze de Diego Simeone.

Il a assuré le boulot
Depuis la Coupe du Monde en Russie, Adnan Januzaj traverse le temps quasiment de manière anonyme. A la Real Sociedad, l’ancien de ManU alterne entre les périodes comme titulaire et celles comme remplaçant. Le garçon fait ses matchs, n’est jamais blessé, et s’offre de temps à autre un but ou un assist. Rien de bien transcendant, et il n’y a rien d’étonnant à voir Roberto Martinez s’en passer chez les Diables. Mais pour son club, ça semble suffir. En attendant, on aimerait quand même retrouver le Januzaj étincelant d’il y a quelques années. En 2021, l’ailier aura marqué 5 buts et délivré 4 assists en Liga.

Il est recalé
Sans grande surprise, Eden Hazard n’obtient pas la moyenne pour son année 2021 au Real Madrid. Depuis le début de son aventure dans la capitale espagnole, le capitaine des Diables Rouges a été incapable de montrer réellement ce dont il était capable. En cause, plusieurs blessures et un manque de confiance – logique – de ses entraineurs sur ses capacités à enchainer les matchs.
Moins touché cette saison, le Belge doit cependant prendre très souvent place sur le banc. L’éclosion de Vinicius Junior ne lui permet pas d’espérer plus que des miettes jusqu’à présent. Et il a fallu attendre que le Brésilien contracte le covid pour revoir Hazard dans la peau d’un titulaire. Cette saison, il n’a disputé que 12 matchs de Liga pour à peine 525 minutes. C’est quasiment autant que sur l’ensemble de la saison dernière, où il avait seulement fait 10 apparitions au second tour.
Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
-
4
Info
Luca Brecel s'impose de justesse à l'English Open de snooker contre Stan Moody, champion du monde juniors
-
5
Jupiler Pro League
Le parquet de l'Union belge requiert une suspension d'un match pour Bonsu Baah
Aussi dans La Liga
-
Barcelone prolonge Lamine Yamal, 16 ans, avec une clause libératoire d'un milliard d'euros
Lamine Yamal a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2026, a annoncé le club espagnol lundi. L'attaquant met dès lors fin à son parcours dans les équipes de jeunes. La clause libératoire est fixée à un milliard d'euros, a précisé Barcelone.
-
Remontada de l'Atlético Madrid face à Cadiz
-
Triplé de passes décisives pour Largie Ramazani avec Almeria dans un match fou
Au terme d'un match spectaculaire, Almeria et Largie Ramazani ont dû concéder le nul (3-3) après avoir mené 3-0 face à Grenade, dimanche après-midi, lors de la 8e journée de Liga. L'ailier belge de 22 ans était pourtant en grande forme et a délivré trois passes décisives.
-
Raphinha sur la touche pour plusieurs semaines au FC Barcelone
Le FC Barcelone devra se passer pour plusieurs semaines de Raphina. L'ailier brésilien s'est blessé au "biceps fémoral de la cuisse droite" au cours de la rencontre remportée vendredi par le Barça face à Séville (1-0), a annoncé le club catalan samedi.
-
Barcelone bat le FC Séville et Dodi Lukebakio sur un auto-goal
Le FC Séville s'est incliné 1-0 au FC Barcelone sur un auto-goal de Sergio Ramos (76e), vendredi. Aligné en pointe alors qu'il préfère évoluer sur le flanc, Dodi Lukebakio a quitté la pelouse (75e) juste avant que son équipe n'encaisse le but.
-
Almeria licencie son entraîneur après la lourde défaite contre Séville
L'UD Almeria, lanterne rouge de la première division espagnole, s'est séparé vendredi de son entraîneur Vicente Moreno.
-
Adnan Januzaj, le retour que l'on attendait pas au FC Séville
Le début de saison du FC Séville a sans doute été décevant mais les Andalous se sont repris dernièrement. Et un joueur y a fait son retour, Adnan Januzaj. Le Diable rouge va-t-il pouvoir s’y imposer?
-
L'Atlético Madrid, avec Witsel, s'impose à Osasuna
L'Atlético Madrid, avec Axel Witsel au centre de la défense, s'est imposé 0-2 à Osasuna, jeudi, lors de la 7e journée du championnat d'Espagne.
-
Le Barça annonce un bénéfice de 304 millions d'euros pour 2022-2023
Le FC Barcelone a annoncé jeudi un bénéfice de 304 millions d'euros pour la saison 2022-2023, supérieur aux prévisions du club qui cherche à assainir sa situation financière.
-
Gérone seul en tête du championnat, le Real Madrid se relance
Gérone occupe en solitaire la tête du championnat d'Espagne de football après sa victoire 1-2 à Villarreal, mercredi, lors de la 7e journée. Mené après le but sur penalty de Dani Parejo (49e), Gérone a renversé la situation grâce à Artem Dovbyk (56e) et Eric Garcia (61e).
-
Van Der Heyden joue 5 minutes avec Majorque, qui accroche le Barça
Siebe Van Der Heyden a joué les cinq dernières minutes du match entre Majorque et le FC Barcelone, qui s'est soldé par un partage 2-2 mardi lors de la 7e journée de Liga. L'ancien Unioniste, titulaire lors des trois derniers matchs de Majorque, a cette fois débuté la rencontre sur le banc. Il est monté au jeu à la 85e minute en remplacement de Giovanni Gonzalez. Le score était alors acquis depuis dix minutes.
-
Séville, avec Lukebakio buteur, corrige Almeria
Séville a décroché une très large victoire lors de la réception d'Almeria (5-1) à l'occasion de la septième journée de Liga mardi soir. Dodi Lukebakio, qui a joué une heure, a inscrit son nom sur la liste des buteurs de la soirée. Au classement, Séville reprend la onzième place avec sept points alors qu'Almeria reste lanterne rouge et cherche toujours sa première victoire cette saison.
-
Le Real subit sa première défaite de la saison dans le derby madrilène
Le Real Madrid a concédé sa première défaite de la saison en Liga dimanche soir. Après cinq victoires, les hommes de Carlo Ancelotti ont perdu le derby madrilène 3-1 sur la pelouse de l'Atlético dans son 6e match de championnat.
-
Majorque et Siebe Van der Heyden corrigés par Gérone
Majorque a subi une lourde défaite sur le terrain de Gérone (5-3) lors de la sixième journée de Liga samedi après-midi. Un résultat qui laisse Majorque 15e et à deux points de la zone rouge alors que Gérone prend provisoirement la tête du classement avec une série de cinq victoires consécutives tout en restant invaincu cette saison.
-
Xavi confirme la prolongation de son contrat à la tête du FC Barcelone
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a confirmé la prolongation de son contrat à la tête du club catalan vendredi en conférence de presse avant la réception du Celta Vigo samedi en championnat.
-
L'Atlético peut-elle être la première équipe à faire tomber le Real cette saison ?
Cinq matchs, cinq victoires. Le début de saison du Real Madrid en Liga est on ne peut plus parfait. Mais l’Atlético Madrid, qui affronte les Merengues ce week-end pour un derby madrilène explosif, espère bien mettre fin à cette belle série.
-
Débuts réussis pour Dodi Lukebakio qui offre sa première victoire au FC Séville
Dodi Lukebakio a réussi ses débuts avec le FC Séville: monté au jeu (61e), le Diable Rouge a inscrit l'unique but lors de la victoire des Blanquirrojos face à Las Palmas (71e). Le club andalou (3 points, 17e) a dû patienter jusqu'à la 5e journée pour décrocher son premier succès en championnat.
-
Le Barça fait le plein de confiance avant l'Antwerp
Le FC Barcelone, qui affrontera l'Antwerp en Ligue des Champions mardi prochain, s'est largement imposé 5-0 face au Betis Séville, samedi, lors de la 5e journée du championnat d'Espagne de football.
-
L'Atlético sombre à Valence, première victoire de la saison pour Majorque
En Espagne, Majorque s'est imposé sur le terrain du Celta Vigo (0-1) pour le compte de la cinquième journée de Liga.
-
Takefusa Kubo confirme en Liga et se retrouve dans le viseur… du Real Madrid
Très actif avec la Real Sociedad mais aussi avec la sélection japonaise, Takefusa Kubo épate en ce début de saison. A tel point que le Real Madrid aurait l'idée de le rapatrier…