Alaba, pierre angulaire du Real Madrid, manquera-t-il contre Getafe ?

La Liga |

Positif au covid-19, David Alaba ne sera pas de la partie pour le déplacement à Getafe. Une tuile pour le Real tant l’Autrichien s’est rapidement imposé dans l’effectif des Merengues.

De Proximus

Partager cet article

Après des années au Bayern Munich, David Alaba a rejoint cet été le Real Madrid gratuitement. Le latéral autrichien désirait une augmentation salariale que les Bavarois n’étaient pas prêts à accepter. A 29 ans, le joueur a donc plié bagage après plus de 10 ans au Bayern. On était curieux de voir comment il allait réussir à s’adapter, et force est de constater que c’est avec une grande facilité qu’il l’a fait.

Depuis son arrivée, il était un titulaire indiscutable, mais le mardi 22 décembre, le Real annonçait que son joueur avait contracté le covid-19 et était donc indisponible pour le déplacement à l’Atlétic Bilbao (1-2). Le joueur ne sera pas de retour contre Getafe non plus, que le Real affronte ce dimanche à 14 heures.

Défense en reconstruction

En débarquant au Real Madrid, David Alaba s’apprêtait à affronter un sacré défi. La défense madrilène, composée depuis des années avec Marcelo, Varane et Ramos, allait être totalement chamboulée. Varane a été vendu à Manchester United, Ramos est parti gratuitement au PSG, tandis que Marcelo n’avait plus le niveau pour être un titulaire régulier.

David Alaba devait donc venir renforcer, avec toute son expérience, un secteur défensif en profonde mutation. Désormais, la défense madrilène est construite autour de Vazquez, Militao, Alaba et Mendy. Et c’est à l’Autrichien que revient le rôle de patron dans cette arrière-garde. En outre, c’est dans l’axe de la défense que le joueur a été positionné. Une polyvalence impressionnante qui fait du bien.

La saison XXL du Real

L’arrivée d’Alaba est-elle liée aux grosses performances du Real ? En partie, certainement. Car depuis le début de la saison, les Madrilènes sont impressionnants, n’ayant perdu qu’à deux reprises : 1 fois de manière improbable contre le Sheriff Tiraspol, en Champions League, et 1 fois en Liga contre l’Espanyol Barcelone.

Derrière, Alaba fait un gros boulot. Le Real n’a encaissé que 16 goals en 19 matchs de Liga. Fait intéressant, depuis que l’Autrichien a été repositionné dans l’axe, le Real encaisse au maximum 1 goal par match. De quoi conduire les Merengues à la première place du classement de la Liga, avec une avance confortable. On sera donc curieux de voir comment l’équipe parviendra à se passer d’Alaba à cause du covid. Contre Bilbao, Madrid a su faire sans.

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 19e journée de Liga sur Eleven Sports :

Dimanche 2 janvier

Lundi 3 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top