PickxAwards2021 : les nommés dans la catégorie ‘Meilleure série francophone’

Séries |

De la bonne fiction aux séries amusantes en passant par des histoires fortes ou des intrigues captivantes, c'est ce que 2021 nous a apporté comme jolis cadeaux à la télévision francophone ! Les nommés pour les PickxAwards2021 dans la catégorie ‘Meilleure série francophone’ sont…

De Pickx

Partager cet article

Coyotes

Cette mini-série de 6 épisodes coproduite par Proximus et la RTBF se veut déjantée à souhait, entre thriller et comédie noire. Réalisée par Gary Seghers et Jacques Molitor, il s'agit selon leurs mots, "d'un thriller dans le cadre du scoutisme", et ils ont d'ailleurs reçu l'aval et l'aide de la fédération des Scouts de Belgique. La série véhicule des idéaux de partage et d'entraide et vous emmène dans une ambiance particulière mêlant feu de camp, meurtre et vol de diamants. 

La série raconte en effet l'histoire de Kevin, un jeune scout solitaire qui tombe amoureux de Marie, la plus belle fille du coin. Après une fête de village, Kevin va tomber sur un cadavre et des diamants. Avec son ami de la troupe de Coyotes, "Furet", il va cacher le corps et décider de vendre les diamants et de partager l'argent avec le reste des Coyotes. La troupe va être prise dans un engrenage infernal en plein grand camp d'été et Kevin va devoir décider entre son amour pour Marie et l'amitié qui le relie à la troupe des Coyotes.

Lupin

La série Netflix avec l’acteur Omar Sy en vedette a littéralement cartonné sur la plateforme de streaming et rassemblé des millions de fans à travers le monde. Inspirée du gentleman cambrioleur des livres de Maurice Leblanc, la recette de cette réussite est assez simple : un scénario bien ficelé, un casting 5 étoiles et du suspense à revendre. En quelques mots, la série ‘Lupin’ parle du jeune Assane Diop (Omar Sy), qui se trouve bouleversé par la mort de son père, accusé à tort par la famille Pellegrini d'un délit qu’il n’a pas commis. Voulant se venger de cette riche famille, Assane organise le vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d'Autriche, en s'inspirant de son personnage fétiche : Arsène Lupin.

Le remplaçant

Le Remplaçant’, c’est avant tout une idée originale de Joey Starr. La star du rap français y incarne un enseignant aussi atypique qu’attachant, Nicolas Valeyre. Si le prof de français inspire de la méfiance de la part de la direction de son école, il reçoit cependant toute l’adhésion de ses élèves. Son côté bourru déstabilise mais il ne trompe personne : sous cette carapace, c’est un passionné qui ne recule devant rien pour soutenir ses étudiants. Il va se lancer le défi de faire participer sa classe, considérée comme la pire du lycée, à un concours de plaidoirie. Entre discipline et confiance, il va devoir nouer une sacrée relation avec ces indomptables. Une série qui aura su séduire aussi bien le public français que le public belge, par son scénario original.

HPI

La série complètement déjantée, ‘HPI’, met en avant le trouble du Haut Potentiel Intellectuel. À travers un personnage haut en couleur, Morgane, interprétée par Audrey Fleurot, on peut dire que la série est pour le moins atypique. Cette mère célibataire et femme de ménage de nuit dans un commissariat de police, va voir sa vie chamboulée  lorsque son potentiel va enfin être repéré par les agents qu’elle côtoie sur son lieu de travail. Elle tombe par mégarde sur une enquête criminelle en cours et, forte de son incroyable talent de déduction, elle finit par résoudre l'énigme, au grand étonnement des policiers. Il se trouve que la mère de famille comptabilise en fait 160 de QI et entre ainsi dans la catégorie des personnes à Haut Potentiel Intellectuel (HPI). La commissaire en vient à lui proposer un poste de consultante.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top