PickxAwards2021 : les nommés dans la catégorie ‘Artiste de l'année’
Malgré le coup de frein imposé au secteur culturel cette année, de nombreuses révélations musicales ont vu le jour. Parmi celles-ci, les Belges n’ont pas chômé ! Notre pays regorge de nouveaux talents musicaux et Proximus Pickx vous dévoile enfin les nommés dans la catégorie ‘Artiste de l'année’ des PickxAwards2021.
De Pickx

Partager cet article
Doria D
Cette auteure-compositrice-interprète est devenue populaire auprès du grand public d'une manière très inédite mais tendance. Bien qu'encore très peu connue, Doria D est devenue un phénomène après avoir lancé sa première chanson, ‘Dépendance’, sur le réseau social TikTok et de nombreuses autres plateformes de streaming. Doria D chante un amour toxique : "T'es comme une drogue tu le sais, tu me dérobes je cède." En un rien de temps, elle recueille plus de 1,8 million de vues sur le média social. Ses principales influences sont Billie Eilish, Lana Del Rey et des artistes de la scène rap francophone, tels que Nekfeu et Lomepal. Elle mêle des textes mélancoliques, qu'elle tire de ses propres expériences de vie, à des mélodies rythmées.
Meskerem Mees
Au début de cette année, nous avons déjà mentionné comment le magazine américain ‘Consequence of Sound’ a décrit Meskerem Mees, mais c’est avec fierté qu’on le partage à nouveau : "Dès que Meskerem Mees commence à chanter, quelque chose de magique se produit". Avec son premier single ‘Joe’, la chanteuse belge a conquis le public et a remporté l’année dernière, la première place au concours ‘De Afrekening’ de Studio Brussels, ainsi que le ‘Rock Rally’ de Humo.
L'été dernier, la Belge a pu briller comme une véritable star mondiale sur une gigantesque affiche de Times Square à New York, grâce à une campagne de promotion de Spotify. Une opportunité complètement inédite, surtout pour une artiste qui était totalement inconnue quinze mois plus tôt. Entre-temps, Meskerem Mees a lancé ‘Julius’, son premier album qui l'a rendue célèbre dans le monde entier.

Coline & Toitoine
Ce duo bruxellois âgé de 20 ans fait une musique parfaitement fraîche, accrocheuse et sensible. Leur musique est un mélange de genres entre l’indie, le folk et l’électro-pop. Depuis leur chambre, Coline et Toitoine ont commencé à produire leur musique, mais le résultat est tout sauf amateur. Leur duo a commencé à travailler ensemble en 2018 et s'est depuis développé à un rythme incroyable !
Coline a une voix douce et chaleureuse, qui vous entraîne immédiatement au cœur de la musique. Mais la jeune femme est également douée pour la guitare et d'autres instruments à cordes. Toitoine, lui, est un producteur : principalement électronique, mais aussi avec du piano, des synthétiseurs, des percussions et toutes sortes d'autres effets. Au final, le duo livre un mélange très réussi d'électro, de pop, mais aussi d'indie et de folk, mêlant toutes les sensibilités. Des tonalités apaisantes de ‘The Shore’, aux rythmes contagieux d'’Alicia’, en passant par la mélancolie envoûtante de ‘Do I Go to Oslo’.
BLUAI
BLUAI a été sélectionnée par Studio Brussel avec 29 autres chanteurs pour 'De Nieuwe Lichting 2021'. Sa chanson touchante, ‘Honey’, a été clairement appréciée, mais elle n'a malheureusement pas atteint la finale. Cela ne signifie pas qu'elle a été laissée pour compte. L'été dernier, elle a été autorisée à se produire au festival des arts du spectacle ‘Theater Aan Zee’ en tant que l'un des huit talents prometteurs du programme ‘Young Music’. Elle a été autorisée à jouer quatre fois à différents endroits d’Ostende, avec une représentation de clôture à Lijfstroom XL. On la retrouve également dans les conseils d'administration du ‘Zwart Goud Festival’, d' ‘Inuit Leuven’ et de ‘Moods in Bruges’.
BLUAI travaille également à l'enregistrement de son premier EP, qui, espérons-le, contiendra toujours l'atmosphère rêveuse de sa chambre. "J'attends avec impatience la sortie de ma première production à l'automne", dit-elle avec enthousiasme. Le son de BLUAI est inspiré par des artistes tels que Phoebe Bridgers, Angel Olsen, Clairo et Snail Mail. Ses chansons sont flottantes, rêveuses, nostalgiques et obsédantes : une bande-son idéale pour une soirée d'été tranquille et chaude. N'hésitez donc pas à ajouter la chanson ‘Feel U’ à votre liste de lecture, en prévision de ce premier EP !

Les plus lus
-
1
Séries
Les nouveautés Netflix du mois de juin
-
2
Musique
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
-
3
Info
Ces icônes afro-américaines sont devenues des pionniers du mouvement LGBTQIA+
-
4
Info
Naufrage d'un bateau de touristes sur le lac Majeur: le bilan passe à 4 victimes
-
5
Séries
La force de la série américaine "Yellowjackets" : sa queerness
Aussi dans Musique
-
Ces icônes afro-américaines sont devenues des pionniers du mouvement LGBTQIA+
Des artistes modernes comme Frank Ocean, RuPaul et Janelle Monáe font tomber les barrières à leur manière. Certains musiciens noirs LGBTQIA+ sont devenus des icônes depuis que la musique existe et ils ont participé au changement des mentalités . De la diva des pistes de danse Sylvester à la légende du jazz Billie Holiday, voici quatre artistes du panthéon gay à célébrer pendant ce mois des fiertés.
-
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
En tant que leader d’Isbells, Gaëtan Vandewoude nous a offert quelques-uns des plus beaux moments musicaux de ces dernières années. Doux, sincères, et avec tout ce qu’il faut de spleen, de finesse et de mélancolie. Un nouvel album d’Isbells est attendu cet automne et les trois singles qui l’annoncent sont plutôt de bon augure.
-
The Chats - Trix
-
The Chats - Trix
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
Moderat @ Core - Festival, Brussel
-
Bolis Pupul @ Core - Festival, Brussel
-
The Waterboys @ Blues Peer 28 May 2023
-
Alt-J @ Core - Festival, Brussel
-
Sugaray Rayford @ Blues Peer 28 May 2023
-
Ben L'Oncle Soul @ Blues Peer 28 May 2023
-
Channel Tres @ Core - Festival, Brussel
-
The Devon Allman Band @Blues Peer 28 May 2023
-
Little Simz @ Core - Festival, Brussel
-
Sfeer - Dag 2 @ Core - Festival, Brussel
-
Luka Bloom @ Blues Peer 28 May 2023
-
Benny The Butcher @ Core - Festival, Brussel
-
Goldband @ Core - Festival, Brussel
-
Robert Jon & The Wreck @ Blues Peer 28 May 2023
-
Sfeer - Dag 2 @ Core - Festival, Brussel