Radamel Falcao espère jouer un mauvais tour à son ex-club de l'Atlético Madrid

La Liga | Radamel Falcao est l'un des meilleurs attaquants à avoir foulé les pelouses européennes au cours des douze dernières années. Désormais actif au Rayo Vallecano, le buteur colombien retrouve ce dimanche l'Atlético Madrid, le club où il a connu ses plus grands succès.

De Proximus

Partager cet article

Radamel Falcao a débarqué en Europe grâce au FC Porto, qui l’a arraché à River Plate à l'été 2009 contre seulement 5,5 millions d'euros. Au Portugal, le Colombien fait une énorme impression. En deux ans, il marque à 72 reprises et délivre 17 passes décisives en seulement 87 matches.

Il est remarqué par l'Atlético Madrid, qui débourse pas moins de 40 millions pour l’attirer. Une affaire en or pour Porto et un pari réussi pour l'Atlético, car Falcao ramène bientôt les Colchoneros vers les sommets. Si Barcelone et le Real Madrid restent encore un peu trop forts en Liga, l'Atlético parvient à remporter la Copa del Rey, l’Europa League et la Supercoupe d'Europe avec sa star colombienne.

Au sommet à Madrid

À la fin de la saison 2012-2013, Falcao surprend tout le monde en posant ses valises à l'AS Monaco, où l’attendait un salaire mirobolant. Il quitte donc Madrid avec 91 matchs, 70 buts et 9 assists au compteur. Mais en Principauté, le Colombien ne connaît pas la même réussite. S’il présente des stats plus que correctes (83 buts en 140 matchs) et décroche le titre en Ligue 1, il vit plusieurs moments compliqués, étant notamment gêné par de plus en plus de blessures.

Ses prêts successifs à Manchester United et Chelsea sont des flops, et l’attaquant fait son retour à Monaco. À 30 ans, El Tigre semble alors avoir laissé ses plus beaux jours derrière lui, bien qu’il bute encore facilement avec les Monégasques. Laissé libre à l’été 2019, il s'engage à Galatasaray, où il réalise deux bonnes saisons. À nouveau libéré en 2021, il signe, à 35 ans, au Rayo Vallecano.

La surprise Vallecano

Pour son retour en Liga huit ans après l’avoir quittée, Falcao signe un début de saison très satisfaisant, marquant 5 fois lors de ses 8 premières apparitions. Le championnat espagnol va manifestement comme un gant à l'international colombien (35 buts en 97 sélections), qui est l’un des principaux artisans de la surprenante première moitié de saison du Rayo, véritable révélation en Liga.

Le club madrilène, promu, occupe actuellement la quatrième place du classement et compte un point d'avance sur l'Atlético, cinquième. Falcao peut-il enfoncer son ancien club, qui reste sur quatre défaites consécutives, un peu plus dans la crise dans un derby qui s’annonce disputé ? Réponse ce dimanche soir un peu après 18h.

Suivez la Liga tout au long de la saison, y compris la rencontre entre le Rayo Vallecano et l'Atlético Madrid de ce dimanche, 16h15, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le calendrier de la semaine en Liga :

Dimanche 2 janvier

Lundi 3 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top