L’Open Tour Benelux divisé en trois circuits nationaux

Esports | La société META a dévoilé ce vendredi les changements qui s’appliqueront à ce qui était alors connu comme l’Open Tour Benelux, le circuit compétitif ouvert de League of Legends dans notre région. Désormais, chaque pays du Benelux disposera de son propre circuit ouvert, mettant chacun en jeu la somme de 5000 euros tout au long de l’année.

De Proximus

Partager cet article

© META

META l’avait promis, les annonces concernant l’éco-système esportif belge, où la structure organise de nombreuses compétitions, allaient pleuvoir lors de ce mois de décembre. Chose promise, chose dûe. Quelques jours après l’annonce entourant les Elites Series, le nouveau circuit e-sport disputé sur quatre jeux-vidéo, c’est l’Open Tour Benelux qui a droit à son petit lifting.

Si la ligue première, autrefois nationale, regroupe maintenant les équipes des Pays-Bas, de Belgique, et du Luxembourg, c’est le processus inverse qui a été appliqué à l’Open Tour : désormais chacun de ces pays dispose de son propre circuit ouvert. Accueillez donc le Belgian Tour, le Dutch Tour et le Luxembourg Tour !

Rassemble ton équipe et inscris-toi !

Réservés aux résidents du Benelux, ces circuits mettront chacun en jeu la somme de 5000 euros au fil d’une saison qui se déroulera en plusieurs étapes. Mais passons d’abord en revue les différents pré-requis pour s’inscrire à la compétition :

  • Être classé au rang Gold 1 en mode solo/duo ou flex.
  • Être âgé de 16 ans ou plus
  • Ne pas participer actuellement aux Elite Series : League of Legends ou à une compétition League of Legends ERLs.
  • Chaque équipe doit compter au moins 3 résidents du Benelux, et au moins 2 du pays où le Tour se déroule. (Un nombre réduit à 1 dans le cas d’une organisation de ce pays)

Une fois inscrits en bonne et dûe forme, il vous faudra alors obtenir les meilleurs résultats au cours de trois tournois de qualifications ouverts. Ces derniers auront lieu au dates suivantes à partir de 12:00 :

  • Du 15 au 16 janvier 2022
  • Du 22 au 23 janvier 2022
  • Du 29 au 30 janvier 2022

Chaque résultat lors de ces épreuves octroiera à l’équipe un certain nombre de championnats. Comme vous vous en doutez, seules les meilleures accéderont à la compétition. Les quatre équipes bénéficiant du plus grand nombre de points de championnats se qualifieront et seront rejointes par deux formations invitées.

Du 12 février au 19 mars, les six équipes s’affronteront alors tous les samedis dans un format de double ronde robin. Les trois rosters les plus performants se qualifieront pour les play-offs de la compétition qui se dérouleront les 26 et 27 mars. Le vainqueur repartira avec la plus grande partie des 2500 euros mis en jeu lors de chaque split.

Vous pensez avoir ce qu’il faut? Alors n’attendez plus et foncez vous inscrire sur le site de META !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top