Voici l'équipe de l'année 2021 de Proximus Pickx en Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | L’année civile touche à sa fin et l’heure est venue de jeter un coup d'oeil dans le rétro en composant notre équipe-type de l’année écoulée en Jupiler Pro League. Qui sont les joueurs qui ont particulièrement brillé pour leurs couleurs en 2021 ?

De Proximus

Partager cet article

Dans les cages, Simon Mignolet fait figure de valeur sûre. Si le portier a connu un passage à vide dernièrement, il a fait preuve d’une belle régularité depuis le début de l’année, se montrant notamment décisif lors des derniers playoffs qui ont mené Bruges vers le titre.

À gauche de la défense, on retrouve Gerardo Arteaga. Très doué techniquement, le Mexicain est devenu cette année un pion essentiel de l'échiquier défensif limbourgeois. Son compère Jhon Lucumi a confirmé, de son côté, qu'il faisait partie des arrières centraux les plus solides de notre championnat. Si la défense de Genk est pointée du doigt cette saison, les deux joueurs ont toutefois prouvé qu'ils étaient pétris de talent.

Aux côtés du Colombien, Jack Hendry est l’un des autres rocs de la Jupiler Pro League. Après une saison réussie à Ostende, l’international écossais est en train de confirmer tout son potentiel au Club de Bruges. Enfin, sur le côté droit, l’éclosion d’Hugo Siquet fut l’une des rares satisfactions du Standard ces douze derniers mois. Remplacer le jeune back au centre chirurgical, qui posera ses valises à Fribourg en janvier, ne sera pas une mince affaire à Sclessin.

Un milieu très brugeois

À 27 ans, Rob Schoofs est au sommet de son art. Indispensable plaque-tournante du KV Malines, sa place au sein du milieu de terrain de notre onze-type est on ne peut plus justifiée. Tout comme celle du triumvirat brugeois composé de Hans Vanaken, Noah Lang et Charles De Ketelaere, qui ont été si précieux pour les Blauw en Zwart ces derniers mois. L’année 2021 fut tout particulièrement celle de l'explosion pour la pépite De Ketelaere qui, à 20 ans seulement, est devenu la principale attraction de notre championnat.

La révélation Undav

Enfin, Paul Onuachu et Deniz Undav composent, sans grande surprise, le duo d’attaquants de notre équipe de l’année. Couronné Football pro en mai dernier au terme d’une saison stratosphérique (avec pas moins de 33 buts au compteur), le Nigérian de Genk reste, malgré la première partie de saison décevante des Limbourgeois, une terreur pour les défenses du royaume.

C’est aussi le cas d’Undav qui, en quelques mois à peine, est parvenu à s’imposer comme l’un des attaquants les plus redoutables de notre championnat. Véritable machine à scorer de la surprenante Union Saint-Gilloise, l’Allemand, qui est également souvent à l’assist, trône fièrement en tête du classement des buteurs.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top