Du chanteur à l’acteur, regardez le documentaire ‘Enrico Macias, l’inattendu’

Séries |

Ce lundi 27 décembre, France 3 diffuse un documentaire inédit sur Enrico Macias. Si vous pensiez tout connaître du chanteur, détrompez-vous ! ‘Enrico Macias : L’inattendu’ vous révèle toutes les fantaisies du musicien, à commencer par son amour pour la comédie, ainsi que le petit et le grand écran. Découvrez comment la star a su pousser les portes du cinéma. 

De Pickx

Partager cet article

Vous connaissez Enrico Macias pour sa musique colorée ou pour ses valeurs engagées, mais saviez-vous qu’il avait une passion pour la comédie ? Voilà qui ne devrait pas vous étonner quand on connaît ses talents de show-man. Il sait se mettre en scène, et il le fera jusque devant la caméra. D’abord celles de la télévision, puisqu’il participe à de nombreuses émissions de variétés dès les années 70. 

Fort de son humour et de son autodérision, il se livre à des parodies désopilantes, n’hésitant pas à transformer ses chansons en sketches parodiques. Parfois seul, mais souvent en duo, il sait faire rire et jouer la comédie. Il réinvente ‘Paris, tu m’as pris dans tes bras’ et ‘La Femme de ton ami’ aux côtés de Ringo et Sheila. Très grand ami de la regrettée Annie Cordy, il se prête au jeu avec elle, comme sur ‘Amour, castagnettes et tango’. Outre les sketches chantés, il participe à des séquences humoristiques, notamment avec Robert Castel ou Yves Lecoq.

Filmographie

En plus d'une discographie composée de dizaines d’albums, Enrico Macias s’est également construit une riche filmographie. Il s’interprète d’abord lui-même, comme dans ‘Déclic et des claques’. Il faudra attendre les années 2000 pour qu’il décroche son premier rôle dans un film. Il joue Maurice Boutboul dans ‘La vérité si je mens’, personnage qu’il reprendra lors de la suite 10 ans plus tard. 

Enrico Macias n’a pas peur de se tourner en ridicule. On le retrouve aussi dans le film ‘Coco’, aux côtés de son ami Gad Elmaleh. Pas de doute, le chanteur a su convaincre toutes les générations ! Si bien qu’il apparaît, en 2020, dans la série Netflix ‘Family Business’. La preuve qu’il n’a pas peur de surprendre, puisque cette série parle d’une famille qui se lance… dans le business du cannabis. 

Le chanteur est à l’affiche aux côtés de Gérard Darmon, Jonatha Cohen, Julia Piaton ou encore Liliane Rovère. Cette petite famille tient à la base une boucherie casher. Le fils, Joseph, rêve d’être entrepreneur à tout prix et cherche n’importe quel business à lancer. Jusqu’à ce qu’il apprenne que le cannabis va être légalisé, et qu’il suive l’idée folle de créer le premier coffee-shop de France. Voilà qu’une simple famille parisienne se retrouve à faire pousser de l’herbe en cachette… Quel est le rôle d’Enrico Macias dans tout ça ? Le père de famille, Gérard, l’idolâtre : il le pousse à se lancer dans le business familial. Et ses séquences sont à se tordre de rire. 

Regardez ‘Enrico Macias, l’inattendu’ le lundi 27 décembre à 22h55 sur France 3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Curieux ? Regardez ‘Family Business’ sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top