Luciano Pavarotti, un nom qu'on ne présente plus. Il est, pour beaucoup, le chanteur d’opéra le plus célèbre au monde. Peut-être même, le plus talentueux de son époque. Décédé en 2007, l’artiste à la voix d’or aura mené une vie en montagnes russes. Dans le documentaire exceptionnel ‘Pavarotti’, diffusé sur La Trois ce 30 décembre dès 20h35, laissez-vous emporter par son timbre sacré et son incroyable carrière.

Grâce à de nombreux témoignages, à la fois du monde classique et de la scène rock, le documentaire permet de comprendre qui était cette star mondiale, proche de son public et généreuse. Parmi les témoignages forts recueillis, Bono (U2), Angela Gheorghiu, Joan Sutherland, Placido Domingo, José ou encore Zubin Mehta évoquent avec émotions ce grand Monsieur

Toute sa carrière, son ambition artistique a été de promouvoir la chanson, de faire découvrir l’opéra aux quatre coins du globe. Car la musique, c’est une tradition, une passion, voire même une institution dans la famille du chanteur. Son père possédait lui aussi une voix de ténor. Le soir, la famille écoutait des airs d’opéra italien de Beniamino Gigli ou Enrico Caruso. 

À la réalisation, Ron Howard a voulu rendre hommage au “Ténor du Peuple”. Il a pour cela compilé des archives rares et précieuses. Des images familiales, des interviews, des enregistrements télévisés, etc. Si Pavarotti a connu la gloire, sa vie a aussi été marquée par des moments plus difficiles, plus sombres. Dans ce documentaire, vous visionnerez bien plus qu'un simple résumé de son existence. Près de quinze ans après sa mort, le talent et l’aura de Pavarotti sont un héritage, des trésors culturels d’exception. 

Ne ratez pas ‘Pavarotti’, produit en 2019, ce jeudi 30 décembre sur La Trois dès 20h35. Il sera aussi diffusé une nouvelle fois le 2 janvier à 23 heures sur La Une. Vous avez loupé les deux diffusions ? Rendez-vous sur sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !