Les meilleurs titres dance nommés aux PickxAwards2021

Musique |

Si les festivités étaient encore limitées cette année, cela n'a pas empêché nos artistes préférés de sortir des titres dance, idéaux pour faire la fête et danser toute la nuit ! Voici donc les nommés pour les PickxAwards2021 dans la catégorie des meilleures chansons party-dance de l’année.

De Pickx

Partager cet article

Montero (Call Me By Your Name) - Lil Nas X

Lil Nas X a le vent en poupe depuis que le public l’a découvert en 2019, suite à son featuring avec Billy Ray Cyrus sur le titre ‘Old Town Road’. La chanson était très vite devenue un tube et en tête de tous les charts. Deux ans plus tard, le rappeur lance une nouvelle bombe sur l'industrie musicale avec sa chanson ‘Montero’, plus connu sous le nom de ‘Call Me By Your Name’. Les paroles homosexuelles explicites ont suscité une certaine controverse ici et là, mais cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un disque de premier ordre qui devrait être joué à chaque soirée digne de ce nom !

Santé - Stromae

Il s’agit probablement du come-back le plus attendu du public international. En effet, Stromae est une figure mondiale de la chanson belge. Sa singularité a séduit le monde entier et son absence depuis six ans, en a désespéré plus d’un. Alors que son retour musical n’était plus attendu, Stromae a surpris tout le monde en sortant un nouveau titre le 15 octobre dernier, ‘Santé’. Un hommage à tous les métiers de l’ombre, aux professions méprisées ou encore, aux laissés pour compte. Un message criant de vérité, surtout en cette période pandémique. Ce titre qui bouge, aux sonorités propres à Stromae, confirme le retour du chanteur sur scène et la sortie de son nouvel album, ‘Multitude’ dès le 4 mars 2022.

Bruxelles, je t'aime - Angèle

Cette année est sans aucun doute un grand moment de la carrière d’Angèle ! La chanteuse belge signe cette année son propre documentaire sur Netflix, mais aussi et surtout la sortie de son nouvel album, intitulé ‘Nonante-Cinq’. Ce disque est davantage personnel, traitant par exemple de ses relations amoureuses ou de ses peurs. Elle revient véritablement à ses racines, et cela se ressent avec son premier single, ‘Bruxelles, je t’aime’. Cette véritable ode à sa ville natale est si entêtante qu’on ne peut s’empêcher de la chanter à notre tour. La chanteuse y dresse un portrait de notre capitale et de toutes nos spécificités en tant que Belges. Elle y chante même en néerlandais ! Les coulisses de la production du titre sont révélées dans le documentaire ‘Angèle’ sur Netflix. Il revient sur la carrière de la chanteuse, mais surtout sur son ascension fulgurante et des plus déstabilisantes. 

Découvrez ‘Angèle’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Bad Habits - Ed Sheeran

Voilà deux ans que les fans d’Ed Sheeran à travers le monde attendaient de nouvelles chansons. Après sa tournée mondiale ‘Devide Tour’, le Britannique a enfin ressorti sa guitare pour nous proposer le titre ‘Bad Habits’. Ni une, ni deux, la mélodie explose les charts et campe sur les ondes de nos radios favorites. Le clip du titre a également marqué les esprits, puisqu’il nous présente un Ed Sheeran en vampire qui s’attaque à nul autre… que lui-même. Ce single était annonciateur du prochain album de la star. En octobre dernier, il sort ‘=‘ (‘Equals’) et continue sur sa lancée des titres en symboles mathématiques. Ce cinquième album studio, "son préféré" d’après Ed Sheeran, est acclamé par les critiques. En plus de l’excellent ‘Bad Habits’, il contient des titres phares comme ‘Shivers’ ou ‘Collide’, qu’on ne se lasse pas de réécouter encore et encore. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top