One day, one goal: Jürgen Klinsmann lance sa carrière avec un délicieux retourné

Football |

La vie professionnelle de Jürgen Klinsmann comme footballeur a pris fin en 2003. L'icône allemande a été un buteur tout au long de sa carrière. En 1987, son statut change complètement après une performance exceptionnelle contre le Bayern Munich, tenant du titre.

De Pickx

Partager cet article

Commençons par le commencement. La carrière professionnelle de Klinsmann débute en 1982, lorsqu'il rejoint le club de deuxième division Stuttgarter Kickers. Klinsmann a grandi à Stuttgart toute sa vie, ses parents avaient même une boulangerie bien connue dans la ville. Mais au lieu de faire des bretzels, Klinsmann a choisi le football. Deux ans à peine après ses débuts professionnels, Klinsmann rejoint le VfB Stuttgart, le club rival de la ville mais présent en Bundesliga. Lors de sa première saison, Klinsmann réussit à inscrire 15 buts. 

Après plusieurs années régulières, Klinsmann connaît son premier grand moment de gloire lors de la saison 1987-1988. L'attaquant allemand est couronné meilleur buteur de la Bundesliga avec 19 buts. L'un de ces buts a été inscrit le 14 novembre 1987. C'est dans son stade, la Mercedes-Benz Arena que le champion en titre, le Bayern Munich, se déplace. 

Pfaff en difficulté

L'équipe du Bayern de l'époque comptait quelques grands noms tels que Lothar Matthäus et Hansi Flick, l'actuel entraîneur national de l'Allemagne. Le gardien de but n'était autre que notre très cher Jean-Marie Pfaff. Ce n'était pas la soirée du Rekordmeister. Klinsmann a ouvert les débats après seulement 18 minutes. Et de quelle manière ! 

Lorsqu'un centre du flanc droit parvient à Klinsmann, l'attaquant de 23 ans décide de tenter sa chance avec un retourné acrobatique. La balle atterrit dans la lucarne, et Pfaff est pratiquement cloué au sol. "Pur instinct", a déclaré Klinsmann après le match. Ce but incroyable n'a pas seulement donné le ton dans ce match - Stuttgart s'est imposé 3-0 face au Bayern - il a également lancé la carrière de Klinsmann.

La garantie de marquer des buts

En 1988, il a été élu footballeur allemand de l'année et a fait ses débuts avec la Mannschaft. Avec Stuttgart, il termine à la quatrième place de la Bundesliga, ce qui signifie que le football européen l'attend. La saison suivante, Klinsmann atteint la finale de la Coupe de l'UEFA avec Stuttgart, mais le Napoli de Diego Maradona est trop fort en deux matchs (1-2 et 3-3). Après cette finale perdue, l'Inter a frappé à la porte. Avec ses compatriotes Lothar Matthäus et Andreas Brehme, il se rend à Milan. 

Son CV comprendra de nombreux autres clubs européens de premier plan. Klinsmann a ensuite joué pour Monaco, Tottenham, le Bayern et la Sampdoria, avant de terminer sa carrière en 2004 aux États-Unis, à Orange County. Partout où Klinsmann est passé, il a amené une pluie de buts. En club, il a marqué 280 buts en 614 matchs, pour l'équipe nationale d'Allemagne (de l'Ouest) il en a mis 47 en 108 sélections.

Par la suite, l'Allemand est resté dans le football et est devenu l'entraîneur national de l'Allemagne et des États-Unis. Dans son propre pays, il a également entraîné le Bayern et le Hertha. Mais depuis qu'il a démissionné de Berlin en février 2020, les choses se sont calmées autour de Klinsi.

Fan de notre série ? Découvrez Cristiano Ronaldo qui régale le public avec une talonnade magique

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top