Seraing devra se méfier de Nikola Storm, le meilleur buteur belge en 2021

Jupiler Pro League | Avec une huitième place au classement, le KV Malines réalise une saison plus que correcte. Les Malinwa peuvent remercier un certain nombre de joueurs pour cela, comme Nikola Storm. L'ailier a une statistique folle : aucun autre Belge n'a marqué plus de buts que lui au cours de cette année civile 2021.

De Proximus

Partager cet article

Rob Schoofs est considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur du KV Malines. Pourtant, un autre joueur occupe le devant de la scène depuis de nombreuses semaines derrière les anciennes casernes. Avec 12 buts et 5 passes décisives (championnat + coupe), Nikola Storm connaît sa saison la plus productive. C'est d'autant plus impressionnant quand on sait qu'au début de la saison, Storm devait se contenter d'une place sur le banc de touche. Lorsque l'entraîneur Wouter Vrancken est passé à un système avec un seul attaquant, Storm a réussi à trouver sa place dans le onze de base. Par la suite, Storm a marqué ses 11 buts en championnat cette saison sur 16 matchs.

"En termes d'efficacité, c'est de loin ma meilleure période", a déclaré le meilleur buteur de Malines. "J'ai eu aussi de bonnes périodes par le passé, mais jamais avec ces statistiques. Je parviens beaucoup mieux maintenant à rester calme devant le but. C'est un déclic mental que j'ai réussi à faire. Je peux maintenant aussi être décisif lorsque je ne suis pas très bien dans le match. J'ai rarement réussi à le faire avant."

Plus concret que Lukaku

Les stats de Storm ne mentent pas. Pour terminer le dernier exercice, l'ailier avait marqué cinq buts lors de la phase retour et quatre lors des playoffs. Combiné à ses 12 buts cette saison, Storm totalise ainsi 21 buts dans cette année civile. Aucun autre Belge, pas même Romelu Lukaku, n'a fait mieux.

Romelu Lukaku en est à 18 buts en 2021, un total que possède également Zinho Gano actuellement. Même Loïs Openda, qui score régulièrement avec Vitesse aux Pays-Bas, n'atteint pas le total de 17 buts de Storm. Après Openda, il y a aussi Jelle Vossen (16), Theo Bongonda et Hans Vanaken (14).

Au niveau européen, également, Storm parvient à se distinguer. Si l'on considère le nombre de buts marqués par des joueurs évoluant sur le flanc gauche dans les 15 meilleurs championnats européens, Storm est tout en haut, devant des grands noms comme Lorenzo Insigne (Naples, 18 buts). Cela a déjà valu à Storm d'être appelé l'Arjen Robben flamand. Le joueur se moque d'ailleurs lui-même de cette comparaison. "Le Arjen Robben de l'Aldi alors", plaisante Storm. "Je ne veux certainement pas comparer ma technique de frappe avec celle de Robben. La sienne était phénoménale. La mienne ne peut vraiment pas rivaliser."

Pas de transfert à l'ordre du jour

Avec ces statistiques, Storm doit déjà être dans la ligne de mire des grands clubs nationaux et étrangers en ce moment. Pourtant, il ne s'inquiète pas d'un éventuel transfert. "Si je peux maintenir ma forme, il y aura probablement de l'intérêt, mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré Storm. "Je préfère jouer avec confiance et plaisir au KV Malines plutôt que de finir sur le banc quelque part plus haut. En ce moment, je ne suis pas vraiment occupé par ça. Ma tête est au KV."

L'entraîneur du KVM, Wouter Vrancken, est également raisonnablement confiant quant à la présence de Storm au sein de son effectif à l'issue du mercato hivernal. "A moins qu'il y ait beaucoup d'argent sur la table, je ne pense pas que nous ayons à craindre un départ de l'un de nos hommes forts".

Un transfert n'est donc pas encore au programme. Une sélection pour les Diables Rouges alors ? "Non, pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Je fais actuellement une bonne saison, mais ce serait encore un sérieux pas en avant. Je ne pense pas à ça en ce moment."

Suivez la Jupiler Pro League, dont le match entre le KV Malines et Seraing ce lundi 27 décembre à 18h45, tout au long de la saison sur les chaînes Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top