Antonio Conte plus motivé que jamais avant de retrouver Chelsea en EFL Cup?

EFL Cup |

L’heure des retrouvailles a sonné pour Chelsea et Antonio Conte. L’entraineur de Tottenham va en effet rencontrer son ancien club avec qui il a tout connu : des succès et des déceptions. 

De Pickx

Partager cet article

Chelsea et Antonio Conte ne devaient à la base se retrouver que le 23 janvier prochain en Premier League. Mais le hasard fait bien les choses. Tottenham et les Blues s’affronteront en demi-finale d' EFL Cup début janvier. En effet, Tottenham a éliminé West Ham alors que dans le même temps, Chelsea dominait Brentford. 

Arrivé à Chelsea juste après l’Euro 2016, Antonio Conte aura vécu deux saisons bien contrastées à Londres : une première pleine de succès et une seconde marquée par un échec de A à Z. Et quand on sait qu’il s’en est ouvertement pris à son ancienne direction, on peut s’attendre à de chaudes retrouvailles juste après les fêtes. 

De Chelsea champion …

Après son échec à l’Euro 2016 et une élimination en quart de finale avec l’Italie face à l’Allemagne, Antonio Conte arrive à Chelsea, où il a signé quelques semaines plus tôt. Si ses débuts sur le banc des Blues sont délicats, la machine se met ensuite en route avec notamment un 3-4-2-1 qui trouve son rythme de croisière et aligne même 13 succès en championnat pour 32 buts marqués et 4 encaissés. Une série qui prend fin… à Tottenham. 

Mais cela n’empêche pas, notamment grâce à un très bon Eden Hazard, Chelsea de remporter le titre avec 93 points. Malheureusement pour eux, le club loupe également le doublé en FA Cup, battu par Arsenal. Avec le niveau de jeu affiché, on se dit alors que Chelsea peut régner sur le foot anglais durant quelques saisons. Les Blues vont toutefois vite déchanter. 

à une saison calamiteuse

Durant l’été, le cas Diego Costa fait les gros titres de la presse car en effet, l’attaquant, auteur de 20 buts en 35 matchs, n’entre plus dans les plans de l’entraineur italien. Celui-ci n’aurait averti le joueur que via un simple SMS. À cet instant, Costa ne veut aller qu’à l’Atletico Madrid qui est alors sanctionné et ne peut transférer. Le joueur reste finalement à Londres mais s’entraine à l’écart du groupe. Jamais Conte ne lui trouvera un remplaçant à la pointe de l’attaque. 

Alvaro Morata, acheté 75 millions d’euros, ne parvient pas à trouver sa place. Pour tenter d’innover, Conte place Hazard en faux neuf mais cela frustre notre compatriote. Comme s’il n’y en avait pas assez, l’entraineur reproche à la direction de Chelsea son manque d’ambition. Et sportivement ? Les Londoniens doivent se contenter d'une FA Cup. Eliminé rapidement par Barcelone en Ligue des champions, Chelsea termine cinquième en championnat et loupe la C1. C'est trop pour la direction qui évince l’entraineur en juillet 2018 et le remplace par Maurizio Sarri. 

Arrivé comme pompier de service à Tottenham il y a quelques semaines, Conte a quelque peu redressé la barre et sera sans doute encore plus motivé pour cette double confrontation face à ses anciennes couleurs. 

Suivez la EFL Cup tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme des demi-finales aller en EFL Cup :

Mercredi 5 janvier

Jeudi 6 janvier

Mercredi 12 janvier

Jeudi 13 janvier

  • Liverpool - Arsenal: à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top