Dev1ce dément un potentiel retour chez Astralis
De Proximus

Partager cet article
À la surprise générale, Ninjas in Pyjamas avait commencé les éliminatoires de l’IEM Winter sans son nouveau joueur vedette, Nicolai “dev1ce” Reedtz. L’AWPer avait fait une pause sur avis médical et ne reprendrait logiquement pas la compétition cette année. Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs se mettent à courir sur sa situation dans l’écurie suédoise. D’après ces dernières, il y serait malheureux et envisagerait un retour chez Astralis.
1/5: Hey guys, 2021 has been a tough year for so many people, myself included. Today there is new speculation as to the reason why I’m currently taking time out: I shouldn’t have to, but as it’s proving unfair on my team mates, I thought it best to offer an explanation…
- Nicolai Reedtz (@dev1ce) December 20, 2021
Mais selon le joueur lui-même, tout cela n’est pas vrai. Dans une série de tweets, il explique la vraie nature de la distance qu’il a momentanément mis entre lui et la compétition. La cause serait sa santé mentale. “Mon bien-être mental a pris un coup cette année, à la fois pour des raisons personnelles et pour la pression qui accompagne les esports professionnels”, a déclaré dev1ce.
Selon le quadruple champion de Major, NIP et ses coéquipiers lui donneront tout le temps et l’espace dont il a besoin pour se remettre mentalement. Les rumeurs sur un éventuel retour au Danemark sont donc fausses, selon lui : “Les déclarations insensées sur mon départ de l’équipe ne sont que cela, des absurdités”.
3/5: I have been taking active steps toward recovery and am looking forward to putting in the work that will enable me to get back to the top of my game and be the best version of myself.
- Nicolai Reedtz (@dev1ce) December 20, 2021
All of these nonsense reports of me leaving the team, are exactly that, nonsense…
Ninjas in Pyjamas a déjà remporté son premier trophée avec dev1ce dans les rangs, IEM Fall. L’équipe a également atteint les playoffs lors de l’IEM Winter, après quoi le joueur vedette a été remplacé par le jeune talent phzy. On ne sait pas encore exactement combien de temps dev1ce sera hors service.
Le plus important est qu’il prenne son temps : une bonne santé mentale est vitale pour un athlète e-sportif. Souvenez-vous : Mia Stellberg, ancienne psychologue chez Astralis, avait abordé le sujet dans une interview accordée à Pickx Esports l’année dernière.
Les plus lus
-
1
Jeunesse
Les différences entre ces remakes Disney et les originaux
-
2
Info
'L'Improbable Voyage d'Harold Fry' est-il basé sur une histoire vraie ?
-
3
Divertissement
Qui fera basculer son destin en remportant The Voice 2023 ?
-
4
Séries
Des histoires queer incroyables adaptées à l'écran à lire absolument
Aussi dans Info
-
Invasion de l'Ukraine - Une attaque aérienne fait 20 blessés dans un quartier de Dnipro
Une attaque aérienne à Dnipro dans le centre de l'Ukraine a fait 20 blessés samedi soir, dont trois enfants atteints très grièvement, ont annoncé les autorités ukrainiennes.
-
Météo - Un temps ensoleillé et chaud durant la semaine, avec près de 30 degrés samedi prochain
Ce dimanche, la journée sera à nouveau ensoleillée, avec des maxima de 18 degrés au littoral ainsi qu'en Hautes-Fagnes, autour de 23 degrés dans la plupart des autres régions, et jusqu'à 24 ou 25 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré de secteur nord-est. A la côte, il sera parfois assez fort de secteur nord-nord-est, avec des rafales jusqu'à 50 km/h, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.
-
Service des trains perturbé vers et depuis Bruxelles ce dimanche matin
Le service des trains est adapté ce dimanche matin, notamment dans et autour de Bruxelles. Infrabel a débuté dans la nuit d'importants travaux de signalisation et de sécurisation sur le tronçon entre Bruxelles-Midi et Hal. Ces travaux visent à installer le système de sécurité européen European Train Control System (ETCS) sur cet axe ferroviaire stratégique.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp, l'Union et Genk: trois prétendants pour un seul trône
La saison 2022-2023 de Jupiler Pro League rendra son ultime verdict dimanche lors de la 6e et dernière journée des Champions play-offs. L'Antwerp, 1er avec 46 points, l'Union, 2e avec 46 points, et Genk, 3e avec 45 points, peuvent encore prétendre au titre. En déplacement à Genk justement, les Anversois ont leur sort entre leurs mains tandis que les Bruxellois, qui reçoivent le Club Bruges, et les Limbourgeois doivent s'imposer et espérer.
-
Elections en Turquie - Mahinur Özdemir, ex-députée bruxelloise, devient ministre dans le gouvernement d'Erdogan
L'ancienne députée bruxelloise Mahinur Özdemir Göktas a été nommée samedi ministre de la Famille en Turquie. Elle fait partie du nouveau cabinet du président Recep Tayyip Erdogan, qui a remporté dimanche dernier l'élection présidentielle et a prêté serment samedi pour un nouveau mandat.
-
Roland-Garros - La Tunisienne Ons Jabeur perd un set mais rejoint les huitièmes de finale
La Tunisienne Ons Jabeur (WTA 7) s'est qualifiée samedi soir pour les huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison joué sur terre battue parisienne.
-
Les Belges à l'étranger - Le Paris SG termine sur une 7e défaite, Monaco manque l'Europe, Auxerre relégué
Le Paris Saint-Germain a conclu sa saison sur une défaite 2-3 à domicile contre Clermont et Maximiliano Caufriez, présent tout le match, qui illustre ses insuffisances depuis cinq mois et a gâché la fête du titre de champion de France, samedi.
-
Le Celtic Glasgow réalise son huitième triplé Coupe-Championnat-Coupe de la Ligue
Le Celtic Glasgow a remporté la Coupe d'Écosse samedi. Il a battu en finale Inverness 3-1 à l'Hampden Park.
-
Coupe d'Europe de 10.000m - Chloé Herbiet termine 5e
Chloé Herbiet a terminé cinquième de la Coupe d'Europe de 10.000 m disputée samedi à Pacé, en France. La vice-championne de Belgique de cross-country a réalisé un temps de 32:42.54.
-
Christopher Nkunku offre une deuxième Coupe d'Allemagne consécutive à Leipzig
Buteur et passeur décisif contre l'Eintracht Francfort (2-0), l'attaquant français Christopher Nkunku a offert au RB Leipzig un joli cadeau de départ samedi soir à l'Olympiastadion de Berlin, avec une deuxième Coupe d'Allemagne après celle remportée l'an passé.
-
Roland-Garros - Gillé-Vliegen, en quart de finale : "Très fiers d'avoir été chercher cette victoire"
Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) étaient ravis, samedi soir, après leur victoire 7-5, 6-7 (3/7) et 7-6 (10/5) au troisième tour à Roland-Garros sur le Court Philippe-Chatrier contre le Mexicain Santiago Gonzalez (ATP 20) et le Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 16), têtes de série n°9.
-
Belgian Cats - La Belgique domine la Turquie en match de préparation à Cordoue
Les Belgian Cats ont dominé l'équipe de Turquie (FIBA 11) 84-66, samedi soir à Cordoue en Espagne, dans leur 5e match de préparation à l'Eurobasket féminin. L'équipe de Belgique menait 39-33 à la pause et dominé les deux dernières périodes 45-33 (27-19 et 18-14).
-
Alexander De Croo chute à vélo, pas d'impact sur son agenda
Alexander De Croo a fait une chute de vélo samedi en fin après-midi alors qu'il se baladait avec son fils. L'accident est survenu à quelques centaines de mètres de son domicile à Brakel (Flandre orientale), a-t-on appris auprès de son cabinet.
-
Jupiler Pro League - Hugo Cuypers s'offre un triplé contre le Standard pour boucler les Europe play-offs
La victoire finale, assortie du "pass" européen, de La Gantoise étant assurée depuis la 4e journée, la 6e et ultime journée des Europe play-offs de la Jupiler Pro League se disputaient pour connaître le classement final des équipes entre les 6e et 8e places. Les Gantois ont battu le Standard 3-1, Hugo Cuypers, meilleur buteur du championnat (27 buts), a réalisé un hat-trick. Il devient le premier Belge "Taureau d'or" de la compétition depuis Romelu Lukaku en 2010.
-
Réforme de la Justice en Israël - Nouvelles manifestations contre la réforme judiciaire en Israël
Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés samedi soir à Tel-Aviv et dans d'autres villes israéliennes pour la 22e semaine consécutive, pour protester contre le projet de réforme controversé du système judiciaire du gouvernement de Benjamin Netanyahu.
-
Dakar 2024 - Le Dakar restera fidèle à l'Arabie Saoudite pour la 5e année consécutive en 2024
Samedi soir au Château de Lastours (Aude), les organisateurs du rally-raid le plus célèbre, le Dakar, ont annoncé les grandes lignes de la 46e édition du Dakar. Pour la cinquième année consécutive, le Dakar sera organisé en Arabie Saoudite. Le départ sera donné le 5 janvier 2024 dans la ville millénaire d'Al Ula, puis les participants traverseront le pays en direction du Empty Quarter, pour finir sur les bords de la mer Rouge à Yanbu le 19 janvier. Il y aura au total 12 étapes et 14 jours de compétition. La nouveauté de ce Dakar est l'étape de 48 heures.
-
BNXT League - Play-offs - Charleroi et Limburg United rejoignent Ostende et Leiden en demi-finales
Charleroi et Limburg United ont obtenu leur billet pour les demi-finales des play-offs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, samedi soir à l'issue des quarts de finale retour. Le Spirou a signé un nouveau succès à Anvers (67-77) et malgré leur défaite à Groningue (97-88), les Limbourgeois s'imposent grâce à leur large succès jeudi au match aller.
-
World Athletics Continental Tour - Isaac Kimeli et Imke Vervaet ne convainquent pas à Bergen en Norvège
Imke Vervaet a terminé 4e du 200 m du meeting du World Athletics Continental Tour samedi à Bergen, en Norvège. Isaac Kimeli a terminé 8e du 3000 m.
-
European Golden League - La Belgique impuissante face à l'Ukraine
Les Red Dragons, l'équipe nationale belge masculine de volley, ont perdu leur 3e match dans la poule B de l'European Golden League masculine de volley, samedi soir à Beveren. Opposés à l'Ukraine (FIVB 15/CEV 9), les Belges (FIVB 24/CEV 14) ont été battus 3 sets à zéro (21-25, 21-25 et 23-25).
-
Serie A - Lukaku à l'assist dans la victoire de l'Inter à Torino
L'Inter Milan a terminé le championnat de Serie A par un succès 0-1 sur la pelouse de Torino, samedi en début de soirée. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Brozovic à la 37e, d'un tir à l'entrée du rectangle. Il avait bénéficié d'un assist de Romelu Lukaku. Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges termine son championnat fort de 10 buts et 6 passes décisives.