Un retour d'Eden Hazard à Lille est-il vraiment déjà envisageable ?

La Liga | Titulaire pour la première fois depuis 3 mois le weekend dernier face à Cadiz, Eden Hazard n'a pas véritablement brillé sur le côté droit du Real Madrid. De quoi évidemment relancer les rumeurs de départ du Diable Rouge qui intéresse de nombreuses équipes dont le club de ses débuts professionnels : Lille.

De Proximus

Partager cet article

Tout le monde en est bien conscient : Eden Hazard ne vit pas la plus belle période de sa carrière. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le génie belge éprouve les pires difficultés à s'imposer et à s'illustrer au sein du onze de base du Real Madrid. La faute à de nombreux pépins physiques qui ont meurtri son corps comme son mental. Une situation que la presse locale ne cesse de pointer du doigt, en raison notamment du poids de son transfert, alors que leurs confrères internationaux jouent aux médiums pour savoir dans quel club le Diable Rouge pourrait bien se relancer.

La France lui tend les bras

Depuis plusieurs mois déjà, des rumeurs affirment que l'ailier gauche de 30 ans pourrait bien très prochainement faire son retour en Premier League. Chelsea serait évidemment enclin à faire revenir son poulain à Stamford Bridge mais les Londoniens ne seraient pas les seuls dans la course. Si la rude concurrence chez les Blues pourrait gâter les plans d'Eden Hazard, l'ancien feu follet du champion d'Europe en titre aurait les clés du jeu et toute la confiance d'un club comme Newcastle qui n'attend qu'un joueur de classe mondiale pour lancer définitivement l'incroyable projet saoudien.

Le weekend dernier, dans une interview accordée à l'émission L'Equipe du soir, le président de Lille Olivier Létang a également indiqué que le retour de l'ancien prodige du LOSC en Ligue 1 et plus précisément au stade Pierre Mauroy, qu'il n'a connu qu'avec les Diables Rouges face au pays de Galles à l'Euro 2016, était tout à fait envisageable. "Un retour de Hazard à Lille ? Il n’est pas impossible de l’avoir à nouveau ici. J’irai le chercher en Espagne si besoin est. Évidemment, Hazard est un joueur incroyable, avec beaucoup de qualité. Mais, actuellement, il est joueur du Real Madrid et a un contrat avec eux."

Un véto d'Ancelotti pour cet hiver

Sous contrat avec la Maison Blanche jusque fin juin 2024, Eden Hazard ne devrait, en effet, pas retrouver ses premières amours de sitôt. D'autant plus qu'à seulement 30 ans, il a encore le niveau nécessaire pour évoluer dans un club du top européen. Sans manquer de respect aux Dogues, le choix du coeur ne doit pas encore prendre le dessus à l'heure actuelle sur le choix sportif. Même si, pour les amoureux du foot romantique, les retrouvailles avec les supporters et le club où il a tout gagné seront plus que frissonnantes. 

Avant d'envisager un départ du Real Madrid, qui pourrait se faire dans un premier temps sous forme de prêt pour que les Merengues ne perdent pas trop d'argent dans l'affaire, Eden Hazard devrait encore avoir quelques mois pour prouver sa valeur au Santiago-Bernabéu. Carlo Ancelotti vient tout juste d'écarter l'idée d'un transfert cet hiver au moment d'analyser sa performance face à Cadiz. "Il a eu du mal à entrer dans le match en première période, mais c’est toute l’équipe qui a globalement eu du mal. Il a été bien meilleur en seconde période. C’est difficile pour lui car il n’a pas l’habitude de jouer sur le côté droit comme cela, mais il est venu jouer dans l’axe et a bien combiné avec Karim. Ils ont été bons tous les deux. C’est certain que Hazard sera une arme de plus pour la seconde partie de saison." Ce mercredi, à Bilbao, l'ancien joueur de Lille aura une dernière chance de se montrer en 2021 avant, on l'espère, un exercice 2022 d'un tout autre calibre qui pourrait bien écarter totalement les rumeurs de départ de notre légende...

Suivez Athletic Bilbao-Real Madrid ce mercredi, 21h30, sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier de la semaine en Liga :

Mardi 21 décembre

Mercredi 22 décembre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top