Westerlo, un leader prenable à domicile

D1B Pro League | C'est un des paradoxes du classement de la D1B. Largement en tête du général et invaincu à domicile, le KVC Westerlo a néanmoins gaspillé 8 points au Kuipje. Les Campinois sont loin d'être souverains à domicile. Un motif d'espoir pour leurs concurrents?

De Tagtik

Partager cet article

Ceux qui pensaient que le KVC Westerlo ne ferait qu'une bouchée de Virton, la lanterne rouge, dimanche, en ont été pour leurs frais.

Devant son public du Kuipje, l'équipe de Jonas de Roeck n'a égalisé miraculeusement que dans les arrêts de jeu et arraché ainsi un point encore inespéré quelques minutes plus tôt (90e +3). En regardant de plus près les statistiques des Campinois à domicile, on s'aperçoit d'ailleurs que ce ne sont pas vraiment celles d'un leader autoritaire.

Comme presque toutes les équipes de D1B, Westerlo éprouve de grosses difficultés quand elle évolue dans ses installations. Westerlo a jusqu'ici disputé 8 matches à domicile mais n'en a gagné que 4, ce qui est vraiment étonnant pour une équipe qui possède plus 10 points d'avance au classement (avec un match de moins que tous ses adversaires, sauf le RWDM).

Dans le détail, Westerlo a déjà concédé cette saison 4 nuls devant son public: face au RWDM (0-0), face au KMSK Deinze (2-2), face à Waasland-Beveren (1-1) et donc face au RE Virton (1-1). Face au Lierse Kempenzonen (3-2) et face à Mouscron (4-3), les Campinois ont eu très chaud avant d'émerger sur le fil. 

Le classement à domicile (8 matches sauf mention)

1. KVC Westerlo    16
2. KMSK Deinze    13
3. Lierse K.    12
4. RE Mouscron    11
5. Wasland-Beveren 9
6. Lommel SK    8
7. RE Virton    8
8. RWDM        6 (7 matches)


Mais c'est évidemment en déplacement que Westerlo fait la différence avec seulement 3 points perdus (défaite 2-1 à  Deinze) en 7 déplacements (6 victoires). Seul le RWDM et Waasland-Beveren soutiennent plus ou moins la comparaison avec le leader. Mais Bruxellois et Waaslandiens affichent des bilans très faibles à domicile...

Le classement à l'extérieur (8 matches sauf mention)

1. KVC Westerlo    18 (7 matches)
2. RWDM 17
3. Waasland-Beveren 15
4. Lommel SK    8
5. RE Mouscron    8
6. KMSK Deinze    8
7. Lierse K.    6
8. RE Virton    8

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top