FIFAe Nations Series : les eDevils passent à côté de leur première semaine

Esports | Les eDevils n’auront pas connu un chemin facile durant la première semaine de qualification pour le Main Event des FIFAe Nations Series. Ce vendredi en fin de journée, nos joueurs terminaient en dernière position de la 1ère division de leur conférence, un résultat synonyme de relégation pour la prochaine semaine de matchs.

De Proximus

Partager cet article

La semaine dernière marquait le coup d’envoi de la phase de qualification en ligne pour les FIFAe Nations Series, la compétition internationale de FIFA disputée par pays et en équipe de deux. Au total, ce sont 30 équipes européennes, réparties en deux conférences, elles-même divisées en deux divisions, qui s’affronteront durant quatre semaines de matchs pour accumuler un maximum de points et assurer la qualification au Main Event de la compétition.

Et c’est un bien mauvais départ que nos eDevils ont pris lors de la première semaine, synonyme pour certains de première sélection au sein de l’équipe. Mais il faut reconnaitre que les adversaires avaient du répondant. Grâce à leur classement général – 31ème mondial – nos joueurs étaient placés dans la première division de la deuxième conférence. Un placement qui opposait par défaut notre pays à certaines grandes nations de FIFA, à l’image de la Suède, l’Allemagne ou encore le Portugal.

La première journée de compétition voyait Zak Bentato et Stefano Pinna enfiler les maillots de titulaires. Le duo entamait le tournoi en affrontant l’un des plus gros adversaires : la Suède. Une rencontre qui se soldait par deux défaites sèches et qui marquait le début d’une soirée difficile pour les les eDevils. En huit rencontres, nos joueurs réalisaient cinq matchs nuls et encaissaient trois défaites. Une première journée sans victoire qui plaçait d’ores et déjà notre équipe en dernière position du classement provisoire.

Première victoire pour EminoMercy sous le maillot eDevils

Malheureusement pour nous, le renfort apporté par Keanu “EminoMercy” Newa ne fut pas suffisant. Si la jeune recrue réussissait à nous rapporter une victoire dans le premier match face à l’Italie, les résultats restaient insuffisants pour remonter le classement. C’est donc en dernière position, et donc en posture de relégation que nous terminions cette semaine.

Il faudra donc montrer un jeu différent à la fin janvier, ou en tout cas plus efficace que celui développé cette semaine afin de remonter le classement et se hisser à nouveau en première division. Pour découvrir tout ça et suivre le chemin de nos Belges vers le Main Event, rendez-vous ces 27 et 28 janvier 2021 à 17 heures sur Pickx Esports et en télévision sur Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top