La Gantoise et le Standard espèrent offrir un beau cadeau de Noël à leurs supporters

Jupiler Pro League | La Gantoise-Standard constitue mercredi, 20h30, l'affiche des quarts de finale de la Croky Cup. Les deux équipes, qui connaissent des fortunes diverses cette saison, espèrent terminer 2021 sur une bonne note en se qualifiant pour les demi-finales.

De Proximus

Partager cet article

La Gantoise aborde avec confiance son quart de finale de Coupe de Belgique contre le Standard. Il y a un peu moins d'un mois, les Buffalos avaient déjà affronté les Rouches à la Ghelamco Arena et ils s'étaient imposés 3-1. La différence entre les deux équipes était alors assez marquante. Les Liégeois sont-ils capables d'inverser la tendance cette fois-ci? 

Gand va mieux

Les troupes de Hein Vanhaezebrouck ont connu un début de saison spectaculaire. L'entame du championnat a été catastrophique et La Gantoise s'attendait à un exercice particulièrement difficile. Ces dernières semaines, cependant, les Buffalos ont fait forte impression en Conference League et ils se sont rapprochés très près du top-4.

Avec un 15 sur 18, ils se sont hissés à la cinquième place, à deux points du quatrième, Anderlecht. En Croky Cup, ils ont également fait le travail en prenant la mesure de Belisia Bilzen et de Lommel SK. À la recherche d'une première victoire en Coupe depuis 2010, les Gantois devront désormais franchir l'écueil du Standard.

Le Standard toujours dans le dur

Les Liégeois vivent, eux, une saison très compliquée. En Jupiler Pro League, ils occupent une douzième place particulièrement décevante. La différence avec l'avant-dernière position est d'à peine quatre points. Les supporters du Standard ont dû tomber des nues lorsqu'ils ont entendu leur entraîneur Luka Elsner déclarer après la défaite contre Oud-Heverlee Louvain que le maintien était actuellement la première priorité.

L'ambition d'Elsner était de terminer 2021 dans le top 8, mais l'écart avec le KV Malines, huitième, est déjà de huit points. Force est de constater que les ambitions doivent être revues à la baisse. Est-ce pour autant la fin du rêve européen ? Pas vraiment. La Coupe de Belgique, où le Standard a éliminé le Beerschot et Mouscron, semble être la dernière possibilité pour un club qui a souvent eu le sourire ces dernières années dans cette compétition. Mais ce Standard est-il capable de battre La Gantoise sur ses terres ?

Suivez le choc entre La Gantoise et le Standard ce mercredi, 20h45, sur Club RTL.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top