Le RWDM fait une affaire en or avec un seul tir au but!

D1B Pro League | "Pour la première fois de la saison, les dieux du football étaient avec nous", résumait un Vincent Euvrad vraiment très heureux de la tournure prise par les événements, dimanche, en déplacement au Lisp...

De Tagtik

Partager cet article

Le RWDM a signé dimanche une victoire qui pourrait peser très lourd au décompte final face Lierse Kempenzonen. En s'imposant 0-1 face aux Lierrois, les Bruxellois sont toujours bien dans la course pour la place très convoitée de barragisteL les voilà virtuellement deuxièmes du classement, du moins au nombre de points perdus, même si le match en retard qu'il leur reste à disputer sera un gros morceau à avaler avec la réception du KVC Westerlo.

Malgré l'exclusion de Nangis (coup(s) de coude sur son ex-équipier Yagan) et alors qu'Ephestion avait ouvert le score à la demi-heure, les Molenbeekois ont fait corps et se sont arrachés pour résister à des Lierrois qui les ont littéralement écrabouillés contre leur but pendant 35 minutes. Ajoutez un grand match de Defourny et quelques interventions héroïques de sa défense et vous obtenez les ingrédients d'une première clean sheet face au Lierse cette saison (Les Lierrois avaient déjà planté 7 buts au RWDM!). le tout assaisonné de 9 minutes d'arrêt de jeu interminables.

Il faut dire que face au Lierse, garder le zéro derrière est quasiment une garantie de victoire cette année. Les troupes de Van Imschoot n'ont gardé qu'une seule fois leurs filets inviolés cette saison et ont encaissé 31 buts jusqu'ici, ce qui en fait la pire défense du championnat. 

Et dire que le RWDM n'a tiré qu'une seule fois au but dans cette rencontre, sur le but de Thomas Ephestion. Dans le même temps, le Lierse Kempenzonen a tiré 9 fois au but (4 tirs cadrés) mais sans marquer, pour la première fois cette saison.

Pour Vincent Euvrard, le coach du RDWM, ce match pourrait constituer un tournat. "Chapeau à tous mes gars. Il a vraiment fallu se sortir les tripes pour conserver les trois points après l'exclusion de Nangis. C'est le tournant de la rencontre car après, nous n'avons pu faire que subir. Mais pour la première fois cette saison, les dieux du football étaient avec nous" a-t-il conclu dans un grand sourire en conférence de presse.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top