Le RWDM fait une affaire en or avec un seul tir au but!
D1B Pro League | "Pour la première fois de la saison, les dieux du football étaient avec nous", résumait un Vincent Euvrad vraiment très heureux de la tournure prise par les événements, dimanche, en déplacement au Lisp...
De Tagtik

Partager cet article
Le RWDM a signé dimanche une victoire qui pourrait peser très lourd au décompte final face Lierse Kempenzonen. En s'imposant 0-1 face aux Lierrois, les Bruxellois sont toujours bien dans la course pour la place très convoitée de barragisteL les voilà virtuellement deuxièmes du classement, du moins au nombre de points perdus, même si le match en retard qu'il leur reste à disputer sera un gros morceau à avaler avec la réception du KVC Westerlo.
Malgré l'exclusion de Nangis (coup(s) de coude sur son ex-équipier Yagan) et alors qu'Ephestion avait ouvert le score à la demi-heure, les Molenbeekois ont fait corps et se sont arrachés pour résister à des Lierrois qui les ont littéralement écrabouillés contre leur but pendant 35 minutes. Ajoutez un grand match de Defourny et quelques interventions héroïques de sa défense et vous obtenez les ingrédients d'une première clean sheet face au Lierse cette saison (Les Lierrois avaient déjà planté 7 buts au RWDM!). le tout assaisonné de 9 minutes d'arrêt de jeu interminables.
Il faut dire que face au Lierse, garder le zéro derrière est quasiment une garantie de victoire cette année. Les troupes de Van Imschoot n'ont gardé qu'une seule fois leurs filets inviolés cette saison et ont encaissé 31 buts jusqu'ici, ce qui en fait la pire défense du championnat.
Et dire que le RWDM n'a tiré qu'une seule fois au but dans cette rencontre, sur le but de Thomas Ephestion. Dans le même temps, le Lierse Kempenzonen a tiré 9 fois au but (4 tirs cadrés) mais sans marquer, pour la première fois cette saison.
Pour Vincent Euvrard, le coach du RDWM, ce match pourrait constituer un tournat. "Chapeau à tous mes gars. Il a vraiment fallu se sortir les tripes pour conserver les trois points après l'exclusion de Nangis. C'est le tournant de la rencontre car après, nous n'avons pu faire que subir. Mais pour la première fois cette saison, les dieux du football étaient avec nous" a-t-il conclu dans un grand sourire en conférence de presse.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Le Giro entre dans sa semaine décisive
-
3
Sports
Goffin compte sur son "ascendant psychologique" pour battre le Tchèque Lehecka
-
4
Jupiler Pro League
Felice Mazzu récompensé après la "plus belle saison" de sa carrière
-
5
Jupiler Pro League
"Une bonne fin de saison qui aurait pu être un tout petit peu meilleure", sourit Undav
Aussi dans D1B Pro League
-
Le Beerschot veut retrouver sa véritable identité
Le Beerschot VA a présenté lundi son nouveau T1, l'Autrichien Andreas Wieland. A 38 ans, il est un illustre inconnu pour la plupart des amateurs de football en Belgique. Mais le club du Kiel est convaincu qu'il a le profil idéal pour remettre le Beerschot dans une spirale positive...
-
Lommel : Kristof Van Hout (KVC Westerlo) revient au bercail
Lommel entame son mercato en faisant revenir au Soeverein un enfant du pays. Né dans la ville limbourgeoise, le gardien de but Kristof Van Hout (35 ans) rejoint l'équipe comme troisième gardien et comme membre du staff auprès de l'équipe Espoirs.
-
L'AG de la Pro League votera le 2 juin sur une formule à 14 équipes en D1A
Le principal point au programme de la prochaine assemblée générale de la Pro League, prévue le jeudi 2 juin, sera le vote concernant la nouvelle formule des championnats professionnels de football, avec 14 équipes en 1A et 18 en 1B. La nouvelle, avancée par plusieurs médias lundi, a été confirmée par la Pro League à Belga. Il n'est d'ailleurs plus question d'une formule constituée de trois séries de 12 équipes.
-
Lukas Van Eenoo est le Joueur de l'année en 1B Pro League
Lukas Van Eenoo a été désigné Joueur de l'année en 1B Pro League, le championnat de football de deuxième division, lundi, à l'occasion des Pro League Awards organisés à l'Event Lounge de Schaerbeek. Le capitaine de Westerlo, promu parmi l'élite la saison prochaine, 31 ans, a devancé son coéquipier Lyle Foster et Nicolas Rommens (RWDM) .
-
Le Beerschot tient son nouvel entraîneur
Le Beerschot VA a trouvé son nouveau coach pour la prochaine saison. Le club anversois, descendant de D1A, a confié sa destinée sportive à l'Autrichien Andreas Wieland, qui succède au T1 ad-interim, Greg Vanderidt.
-
Qui montera en D1B ? Le RFC Liège à 90 minutes de son graal!
Ils étaient plus de 4000 à être venus suivre le choc décisif pour la montée en D1B, dimanche, entre le Matricule 4, un des plus anciens clubs encore en activité en Belgique et Dender EH, son adversaire direct pour la promotion. Rocourt poussait, comme à ses plus beaux jours...
-
Le gardien de but Nordin Jackers arrive à Oud-Heverlee Louvain
Nordin Jackers, le gardien de but de Waasland-Beveren en D1B, jouera la saison prochaine en Jupiler Pro League à Oud-Heverlee Louvain. Âgé de 24 ans, il a signé un contrat de trois ans, ont annoncé les deux clubs.
-
Alessio Staelens prolonge son contrat à Deinze
Alessio Staelens a prolongé son contrat avec Deinze pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, a annoncé vendredi le club de 1B.
-
Un nouveau T1 et un des défenseurs de l'année débarquent à Deinze
Cela bouge au KMSK Deinze qui a annoncé l'arrivée d'un nouveau T1 japonais à la tête d'un staff renouvelé et la signature de Kenneth Schuermans, un des meilleurs défenseurs axiaux du championnat, au nez et à la barbe du Lierse
-
Kenneth Schuermans quitte le Lierse pour Deinze
Le SK Deinze, club de 1B Pro League, a annoncé jeudi l'arrivée de Kenneth Schuermans, 30 ans, en provenance du Lierse. Libre, le défenseur central a signé un bail de deux saisons, avec une troisième en option.
-
Kenneth Schuermans quitte le Lierse. Pour un autre club de D1B ?
Le Lierse Kempenzonen a confirmé ce mercredi que Kenneth Schuermans n'évoluerait plus au Lisp la saison prochaine. Le défenseur central de 30 ans, en fin de contrat, n'a pas souhaité prolonger.
-
Le conseil d'administration de l'Excel Mouscron se donne un délai pour éviter la faillite
Les dirigeants hurlus, la Ville de Mouscron et l'Intercommunale IEG ont décidé d'unir leurs forces pour sauver le matricule 216.
-
Bryan Smeets passe de Lommel au RWDM
Le RWDM a officialisé mercredi l'arrivée de sa première recrue estivale en la personne de Bryan Smeets qui débarque en provenance de Lommel. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.
-
Le RWDM devra-t-il disputer 5 rencontres à domicile sans ses fans?
Il y a de fortes chances pour que le RWDM doive entamer la nouvelle saison sans pouvoir bénéficier du soutien de ses fans à domicile. Le club bruxellois a du répondre mardi du comportement de ses bouillants supporters lors du barrage retour au RFC Seraing. Le Parquet Fédéral s'est montré ferme.
-
RWDM et Seraing risquent le huis clos après les incidents ayant émaillé le barrage retour
Le Comité disciplinaire du football professionnel s'est penché mardi sur le barrage retour entre Seraing et le RWDM du 30 avril dernier, qui a dégénéré après le coup de sifflet final. Le club bruxellois risque cinq matchs à huis clos, dont deux avec sursis et le club liégeois trois avec également deux avec sursis. Une amende de 5 000 euros est également envisagée pour les deux parties. C'est ce que le parquet de l'Union belge a réclamé.
-
Guillaume Gillet sera-t-il le plus vieux joueur de D1B... dans une équipe U23?
Le RSC Anderlecht a confirmé la semaine passée la venue de Guillaume Gillet, en provenance de Waasland-Beveren, pour encadrer les U23 du RSCA et faire ainsi une dernière pige en D1B.
-
Qui montera en D1B ? Affaire Dender/RFC Liège: toujours pas de décision…
La plainte de Dender concernant des irrégularités supposées sur la feuille de match de la rencontre du 27 mars à Rocourt devait être traitée lundi par le Comité Sportif de l’UB. Mais aucune fumée blanche n'est sortie du conclave sportif...
-
Qui montera en D1B? Un week-end pour rien en attendant la vérité du tapis vert.
Le RFC Liège et Dender EH se sont tous les deux imposés en inscrivant 4 buts ce week-end. Dender a battu Knokke (4-1) tandis que le Matricule 4 a gagné en déplacement à Dessel (2-4). C'est le status quo en tête en attendant la très importanté décision qui sera prise ce lundi sur tapis vert.
-
Lyle Foster accompagnera Westerlo en D1A
Le KVC Westerlo, qui évoluera la saison prochaine en D1A, prépare soigneusement son retour au plus haut niveau en misant (pour le moment) sur la stabilité de son noyau...
-
Jarno Libert quitte le RWDM pour le Lierse
Jarno Libert quitte le RWDM pour s'engager avec le Lierse, a annoncé le club lierrois de 1B Pro League vendredi.