BLAST World Finals : NAVI indétronable

De Proximus

Partager cet article

L’organisation ukrainienne NAVI s’est une nouvelle fois imposée en grande finale d’un évènement majeur ce week-end, à l’occasion de la grande finale du circuit BLAST Premier. Un sixième trophée que l’équipe a remporté face à Gambit Esports dans un mach remporté 2-1.

Ils ont survolé la scène durant la saison 2021 et l’auront terminé sur la plus belle note possible. Ce dimanche, les NAVI ont une nouvelle fois prouvé leur toute-puissance en grande finale de l’évènement ultime BLAST, face à des Gambit pourtant chauffés à blanc. Un duel CIS au sommet qui aura permis à NAVI de glâner un énième titre au terme d’une saison que beaucoup qualifieront d’historique.

Un parcours plus compliqué

Malgré une nouvelle finale, les NAVI se seront fait peur quelques fois durant ce dernier évènement BLAST de la saison. Dès le premier tour de l’arbre à double élimination, s1mple & co sont relégués dans le loser bracket au terme d’une défaite face à une Team Liquid et un NAF bien trop affûtés pour des joueurs CIS n’ayant plus goûté à la compétition depuis les finales automnales du circuit un moins auparavant. Des finales que les NAVI avaient remporté face à Team Vitality.

© BLAST Premier

Mais chez les NAVI, “arbre inférieur” ne rime pas avec un risque d’élimination accru. Après leur défaite face à Liquid, les NAVI remonte le bracket en éliminant tour à tour Heroic et G2 Esports avant de retomber face à Team Liquid, eux aussi relégués dans l’arbre inférieur par les futurs finalistes Gambit Esports. Un match retour que les NAVI auront avalé en deux manches.

Les adieux de Vitality

Avant de filer en grande finale, il restait toujours un adversaire de taille à affronter pour les NAVI : Team Vitality. Des abeilles en voie de disparition qui disputaient leur dernier match sous cette composition avant la restructuration de l’équipe, qui enverra XQTZZZ, Kyojin et shox chez la concurrence. Malheureusement pour elles, les NAVI se montraient une nouvelle fois dominants, pliant la rencontre en deux manches (16-12; 16-5).

La suite, vous la connaissez. Un peu plus tard dans la journée de dimanche, NAVI s’imposera face à Gambit Esports au terme de trois manches disputées (16-11; 11-16, 6-16) et se couronneront grands champions du circuit BLAST 2021.

C’est le prodige Oleksandr “s1mple” Kostyliev qui est reparti avec un nouveau titre de MVP après la grande finale. Au vu des statistiques du joueur, le titre est amplement mérité. En 3 manches, l’Ukrainien aura accumulé des statistiques impressionnantes.

© BLAST Premier

Les fans de CS:GO devront maintenant prendre leur mal en patience afin de donner un peu de repos aux équipes après une fin d’année plus qu’éreintante. En effet, le prochain tournoi d’envergure devrait être les IEM Katowice, prévus du 15 au 22 février et que vous pourrez bien entendu suivre sur Pickx Esports et ses réseaux.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top