Anderlecht et le Club de Bruges favoris pour rejoindre le dernier carré

Football | Les quarts de finale de la Coupe de Belgique se poursuivent ce jeudi 23 décembre avec la confrontation entre le Sporting d'Anderlecht et le KV Courtrai ainsi que l'opposition entre le Club de Bruges et Oud-Heverlee Louvain.

De Proximus

Partager cet article

Le rythme infernal se poursuit pour les huit clubs encore engagés en Coupe de Belgique. Après une semaine marquée par deux journées de Jupiler Pro League, une rencontre de Coupe et une autre de championnat viennent terminer l'année 2021 en beauté. Pour le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges, qui se sont affrontés le weekend dernier, la qualification pour le dernier carré de la Croky cup est impérative.

Courtrai est en pleine bourre

Sur le coup de 18h45, les Mauve et Blanc retrouveront tout d'abord le KV Courtrai au Lotto Park. Un mois après avoir partagé l'enjeu dans la capitale (1-1) en championnat, les deux formations ne pourront cette fois-ci pas se quitter sur un match nul. Si les Anderlechtois restent sur 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les Kerels viennent de signer un excellent 9 sur 9. Autant dire que les deux équipes sont en forme.

La preuve en est, avec le KV Courtrai, que les visiteurs d'un soir sont actuellement positionnés à la septième place en championnat à seulement quatre points de la quatrième place détenue par... Anderlecht. Avec pour objectif de maintenir le club dans l'élite en arrivant, Karim Belhocine fait encore mieux et impressionne de semaine en semaine. Est-il capable de jouer un mauvais tour à son ancien employeur ?

OHL a déjà inquiété Bruges

À 21h, ce sera au tour du Club de Bruges d'entrer en piste avec la réception au stade Jan Breydel d'Oud-Heverlee Louvain. Un adversaire que les Gazelles connaissent bien pour les avoir affrontés... la semaine dernière en championnat. Les Brugeois s'étaient alors imposés facilement à Den Dreef sur le score de 1-4. Lors du match aller, cependant, les Louvanistes avaient réussi à accrocher les Blauw en Zwart en Venise du Nord 1-1. Rien n'est joué d'avance donc entre deux équipes qui sont passées par le chas de l'aiguille au tour précédent.

Mené 2-0 sur la pelouse du solide leader de D1B, Westerlo, OHL avait renversé la tendance en seconde période pour finalement l'emporter 2-3 au bout du temps additionnel. Le Club de Bruges, pour sa part, avait dû attendre la séance des tirs au but pour se défaire du Racing Genk. Après avoir éliminé le tenant du titre, les troupes de Philippe Clement sont évidemment les grands favoris dans cette compétition. OHL a donc tout à gagner dans cette rencontre et un miracle de Noël pourrait bien avoir lieu ce jeudi soir.

Suivez les quarts de finale Anderlecht-Courtrai (à partir de 18h25) et Club de Bruges-OHL (à partir de 20h40) ce jeudi 23 décembre sur VTM 2. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top