Le moteur de Westerlo cale avant les fêtes

Sports | Une fois de plus, le KVC Westerlo, leader du championnat de D1B, a sauvé les meubles dans les dernières secondes d'un match. Cette fois, les Campinois ont été très heureux d'arracher un point dans les arrêts de jeu face à la lanterne rouge, Virton.

De Tagtik

Partager cet article

Westerlo recevait l'Excelsior Virton, dimanche, pour un match a priori très inégal entre le leader et la lanterne rouge de D1B. Mais la logique du classement a été complètement bousculée dans cette rencontre qui a offert un résultat surprenant pour le premier match de l'ère post-Christophe Grégoire, écarté lundi du banc du club gaumais et remplacé par le Français Emmanuel Coquelet, un ancien de la maison.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Virton a failli créer une fameuse sensation au Kuipje, où le leader du championnat était invaincu avant la rencontre (3 nuls concédés).

Souleymane Anne (50e) déflorait le marquoir contre le cours du jeu sur penalty. Westerlo, peu réaliste, faisait ensuite le forcing pour obtenir finalement un nul quasi miraculeux : c'est Pietro Perdichizzi qui égalisait in extremis de la tête au bout du suspense (90+3).

C'est la troisième fois cette saison que Westerlo inscrit un but décisif dans les 5 dernières minutes du match ou dans les arrêts de jeu : contre le RE Mouscron au Kuipje (4-3, Journée #13), contre le même Mouscron au Canonnier (1-2, Journée #6) et contre Deinze au Kuipje (2-2, Journée #5), les troupes de Jonas De Roeck sont à chaque fois passé par le chas de l'aiguille.

Westerlo compte désormais 34 points au classement général , soit 10 points de plus que Waasland-Beveren qui a disputé une rencontre de plus que les Campinois.

Le prochain match du leader est fixé au 23 janvier avec la réception de Deinze au Kuipje. A moins que les Campinois ne soient contraints de jouer auparavant leur match en retard, en déplacement au RWDM.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top