Union - La Gantoise et le derby brugeois en guise de dernières affiches de l'année en Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | La 21e journée de Jupiler Pro League sera la dernière de cette année 2021. En raison des fêtes de Noël, les matchs seront joués le dimanche et le lundi. Le derby de la Venise du Nord et l'affiche Union SG - La Gantoise raviront tout particulièrement les papilles.

De Proximus

Partager cet article

Le Cercle et le Club de Bruges ouvriront les débats ce dimanche à 13h30 de la 21e journée de Jupiler Pro League. Tous deux ont connu une dernière journée de championnat décevante. Le Cercle a perdu son avance 0-2 contre l'Union SG et s'est incliné 3-2, tandis que le Club de Bruges a partagé l'enjeu 2-2 contre Anderlecht.

Gand veut rester au contact

A 16h, le Standard sera opposé à Zulte Waregem. Les Liégeois n'ont une nouvelle fois pas réussi à confirmer le weekend dernier en s'inclinant à Oud-Heverlee Louvain et ils tenteront de repartir de l'avant contre les Flandriens. Le Essevee, pour sa part, a remporté son premier match sous la direction de l'entraîneur intérimaire Timmy Simons 3-2 après une remontée spectaculaire au bout du temps additionnel.

Au même moment, le Royal Antwerp FC doit se rendre au stade des Éperons d'or pour affronter le KV Courtrai. Une mission difficile s'annonce pour le Great Old puisque les Kerels viennent de signer un 9 sur 9. À 18h30 aura lieu le match phare de cette journée. Le leader autoritaire, l'Union Saint-Gilloise, qui compte six points de plus que le Club de Bruges, accueille La Gantoise. Les Buffalos sont à deux points de la quatrième place et veulent gagner pour rester au contact des playoffs 1. Le KRC Genk, qui est déjà à neuf points du top-4, se déplace à 21h au KV Ostende. Les Côtiers se sont eux rassurés lors de la dernière journée en prenant le dessus sur le Beerschot.

Anderlecht au Kiel

Lundi, le KV Malines affronte le RFC Seraing à 18h45 derrière les anciennes casernes. Désormais barragistes, les Métallos voudront stopper l'hémorragie après quatre défaites de rang. En même temps, le Sporting Charleroi voudra se rapprocher du top-4 contre Oud-Heverlee Louvain.

A 21h, le Sporting d'Anderlecht se rend à Anvers dans l'antre de la lanterne rouge, le Beerschot. Le RSCA reste sur une solide prestation au Club de Bruges et voudra terminer l'année en beauté avec les trois points. Enfin, l'AS Eupen bouclera son exercice 2021 avec un déplacement au Stayen pour y défier Saint-Trond.

Le programme de la journée 21 sur Eleven Pro League:

Dimanche 26 décembre

Lundi 27 décembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top