Un Shamar Nicholson des grands soirs a relancé la machine carolo à Eupen

Jupiler Pro League |

La 20e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L'homme du week-end : Shamar Nicholson

Avec beaucoup de cynisme, Charleroi a renoué avec la victoire dimanche après-midi à Eupen (0-4). Malmenés en première période par des Eupenois entreprenants, les Carolos ont pu compter sur un excellent Hervé Koffi et un Shamar Nicholson en forme olympique pour faire la différence. Auteur d’un triplé et d’un assist, le Jamaïcain a été dans tous les bons coups offensifs des Zèbres, qui ont parfaitement profité des errements défensifs des Pandas. Il s’agit du second triplé de la saison de l’attaquant carolo, qui avait déjà été le cauchemar de la défense du Beerschot en août dernier. Avec déjà 13 buts et 5 assists en 18 matchs, il réalise sa meilleure saison depuis qu’il est au Mambourg.

Le but du week-end : Jean-Luc Dompé

Si la magnifique frappe de Francis Amuzu lors du Topper et le subtil lob de Mathieu Maertens face au Standard figurent parmi les plus beaux buts de cette 20e journée, notre choix s'est porté sur la superbe demi-volée de Jean-Luc Dompé dans la rencontre entre Zulte Waregem et le KV Malines. Pour leur première sans Francky Dury, les Flandriens ont fait la différence en inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu d’une partie très disputée (3-2). À la 94e, c'est bien la reprise croisée de l’ailier franco-ivoirien qui a libéré le stade Arc-en-Ciel et offert les trois points aux locaux. Grâce à cette victoire, Zulte se donne un peu d’air en bas de tableau et quitte la place de barragiste.

Le chiffre du week-end : 4

Une place que récupère Seraing, qui a subi vendredi sa quatrième défaite consécutive à domicile contre Courtrai (0-2). Les Métallos, qui n’y arrivent décidément pas en ce mois de décembre, se retrouvent englués à une peu enviable position de barragiste, qu’ils avaient quittée depuis la quatrième journée de championnat. Si la marge sur le Beerschot, lanterne rouge, est large, la pression s’accroît progressivement sur les hommes de Jordi Condom, qui devront tenter de relever la tête lors d’un déplacement périlleux à Malines.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top